La dernière tournée d’Hélène

Hélène Muzelle est factrice depuis 27 ans. Elle fait la tournée au Mesnil-Amelot et à Mauregard (77) depuis 18 ans. Du lundi au samedi, elle s’est levée tout ce temps à 5 heures du matin, au Mesnil-Amelot, où elle habite.  Qu’il pleuve, gèle , neige et/ou vente… Direction le centre  de Mitry où elle trie son courrier. Puis c’est la tournée qui peut durer jusqu’à 14 h.

Hélène et Moâ samedi dernier, dans la cour de sa maison

Samedi dernier, c’était sa dernière tournée. Ses 60 ans (qu’elle porte bien ! ) venant de sonner le 16 juillet, elle a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée. Je connais bien Hélène depuis quelques années. Elle m’avait filé un sacré coup de main, il y a trois ans, lorsque je sortais, affaibli par une belle opération. Mais on devait distribuer Bénéfice.net (c’était en juillet) et on manquait de main d’œuvre…  A cette occasion, on avait bien discuté et j’avais appris qu’elle n’avait jamais pris l’avion (elle qui les voit tous les jours passer  au dessus de sa maison). Je devais partir en septembre à Dubaï quelques jours et hop!, je  lui ai proposé de venir avec moi. Ça c’est fait et vous pourrez lire ou relire le récit de nos aventure dubaïotes ici, dans les pages extraites de Bénéfice.net 28.

J’ai tenu à la féliciter et à la cadeauter le midi même de sa dernière tournée. C’est une fille travailleuse (jamais d’arrêt maladie…), consciencieuse et généreuse, j’en témoigne: toujours prête à rendre service.

Et ben ça va lui faire un sacré changement ! “Pour l’instant je suis en vacances, mais c’est à la rentrée que je vais ressentir les choses, j’arrive pas à y croire vraiment“, nous a-t-elle dit samedi après nous avoir confié son émotion du matin, lorsque ses collègues lui ont offert des fleurs en pagaille. Elle nous a invité à manger ce midi-là: cette vraie végétarienne sait bien mieux faire cuire des excellentes entrecôtes saignantes que beaucoup de gâtes-sauces( locaux…  Faut dire qu’elle les achètent dans un supermarché de Mitry-Mory dont j’ai oublié le nom, mais depuis le temps que je mange des entrecôtes chez elle, faudra que j’aille voir ce boucher et en faire l’éloge dans la rubrique “conso” .

On lui a souhaité une bonne retraite. Va falloir qu’elle s’occupe, mais confiance…

Bravo Hélène, tu vas manquer aux habitants du Mesnil et de Mauregard !

EV

Partagez cet article

3 réflexions au sujet de “La dernière tournée d’Hélène”

  1. MME MUZELLE

    Je viens d’apprendre votre départ, je vous remercie pour toutes ces années où vous avez été toujours gentille et très serviable.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une très longue et heureuse retraite. Toute la famille se joint à moi pour ces vœux.

    Madeleine LATOUR (Mauregard)

    Répondre
  2. Madame Muzelle,
    Je viens de prendre connaissance de votre départ à la retraite de la poste. Quoi dire de plus que de vous souhaiter une bonne retraite, moi qui y est depuis 15 ans, des séance du CCAS, ou vous avez siégé de nombreuses années sans faillir, je vous vois à tout vos début lors du remplacement de Madame Guillemin Mère, Ce que je peux vous dire le temps passe très vite et les journées d’une ou d’un retraité devrait faire au moins 48heures.
    De Valras-Plage (34) permettez moi de adresser de gros bisous et peut être à un de ces jours sur la planète Mesnil-Amelot.

    Daniel Maubourguet

    Répondre

Laisser un commentaire