CDG, doublé par Pékin, a perdu une place au classement mondial des aéroports

Encore une mauvaise nouvelle pour CDG . Après que la presse ait diffusé amplement, la semaine dernière , le classement du site sleepingairport dans lequel notre aéroport est classé comme LE pire aéroport du monde, voici que la place de CDG dans le classement mondial des aéroports (en termes de passagers) recule d’une case.

Dans le tableau ici, tiré des derniers chiffres 2009 de l’ACI qui viennent de sortir, on voit (par rapport à 2008) que CDG est passé de la 5ème place à la 6ème, Pékin, qui était à la 8ème étant propulsé en 2009 à la 3ème !  Vous pourrez voir aussi ici le dernier rapport annuel de l’ACI (association mondiale des aéroports), malheureusement en anglais seulement.

C’est clair, bien que je doute fort du caractère scientifique de la  méthode de sleepingairport (je me méfie des témoignages plus ou moins anonymes du web 2.0 !) il reste beaucoup, beaucoup  à faire pour que CDG s’améliore. ADP est sur la sellette, mais aussi le ministère de l’Intérieur avec la PAF… Peut-on faire un Grand Paris sans un Grand CDG ?

EV

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “CDG, doublé par Pékin, a perdu une place au classement mondial des aéroports”

  1. Bonjour,

    Le fait que Pékin ait dépassé Paris-CDG en volume de passagers ne peut être considéré comme une mauvaise nouvelle car la montée en puissance des grands aéroports chinois (Pékin et Shanghai d’abord) est inéluctable. Il n’y a donc pas de déception à être dépassé par Pékin, cela est dans la logique de l’évolution du monde moderne.
    En revanche, ce qui est décevant, et bien connu, c’est la médiocrité du rapport qualité/prix des prestations offertes par ADP en général, que la Cour des Comptes dénonce régulièrement ainsi que les usagers, dont les compagnies aériennes…ADP a toujours été “tout puissant”, faute de concurrence sur Paris et grâce à la protection de l’État français…Malgré l’Europe et la privatisation, cela ne semble pas changer…

    Répondre

Laisser un commentaire