L’équipe “Acadie-Portzamparc-Güller et Güller” fera l’étude sur le Grand Roissy

Les “lauréats” de la consultation organisée par le Préfet de la Région IDF, Daniel Canépa, pour donner suite au rapport Dermagne sur la (on peut dire ça now) “morte-née” Charte du développement durable de Roissy CDG ont été désignés tout récemment. Il s’agissait de répondre à l’appel d’offre pour définir des “orientations et schéma d’aménagement durable du Grand Roissy” (voir le descriptif ici).

Plusieurs équipes avaient soumissionné,et c’est l’attelage Acadie (bureau d’études), Christian de Portzamparc, et Güller et Güller, ces deux derniers étant architectes urbanistes (Güller a déjà planché sur le triangle de Gonesse), qui l’a emporté.

L’étude devrait commencer à la rentrée, pour un premier compte rendu intermédiaire en janvier, où devraient se tenir les “Rencontres du Grand Roissy” promises par le préfet. Et les propositions finales   seraient rendues en mai 2011.

Ah , les études, les études… Ça va se corser puisque la Communauté de communes Roissy Porte de France et son alliée, la toute nouvelle Communauté d’Agglomération Plaine de  France (Tremblay, Villepinte Sevran) viennent de lancer conjointement un appel d’offre (à voir ici) pour une étude (estimée à 400 000 euros) dont on peut dire qu’elle a le même objet.

On va bien voir…

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire