Prochain RoissyMail le Mag: ça bouge dans les nouvelles ZAE !

Avec le maire de Saint-Pathus , J-B Pinturier (au centre) et son adjoint à l'urbanisme, S.Bengeloune, sur le terrain de la ZAC

Dernière ligne droite pour le prochain “RoissyMail le Magazine” (n°31). Le dossier principal sur le PNR Oise pays de France est quasiment bouclé et celui sur l’actualité des nouvelles zones d’activités économiques (ZAE)  du Grand Roissy est en bonne voie.

Je peux vous dire que ça bouge partout  dans les nouvelles ZAE, car nous avons enquêté et plein d’infos nous parviennent (on va les chercher, aussi…). Si celle de Saint-Pathus a encore du mal à se commercialiser (foto), ça va venir et si les premiers bâtiments de Gécina dans celle de la Barogne 8 (Moussy-le-neuf, foto) attendent leurs premiers locataires, on peut dire que la crise est derrière nous, tant les nouvelles sont bonnes.

A Moussy-le-Neuf, avec mon ami Daniel Compiegne (IMC Promotion, Senlis, aménageur de la Boarogne 8), derriere les bâtiments de Gecina et devant le point d'eau qu'il vient de construire pour la commune.

On vous garde le meilleur pour le Mag, mais sachez, pour vous mettre l’eau à la bouche, que les dossiers des toutes nouvelles ZAE avancent bien et que celles qui sont créées récemment engrangent les bonnes nouvelles.

Ainsi, après les débuts de constructions sur ParcMail (voir ici) , c’est autour de la ZAC voisine (celle “du Moulin”, l’ensemble formant, en face de Fedex à Roissy-en-France, Roissy Parc International) d’annoncer des bonnes nouvelles. Après la construction du Gourmet parisien, et du bâtiment “Qualitair” (en cours de finition), deux chantiers vont ouvrir : celui du futur siège de Fronius France. Cette filiale du groupe autrichien Fronius GMBH, spécialisée dans la transformation de l’énergie (chargeurs de batteries, onduleurs , mais aussi systèmes photovoltaïques en plein développement) se trouve à l’étroit dans ses locaux de Senlis. Elle a choisi Roissy pour se rapprocher de CDG. Le bâtiment comprendra 2000 m de bureaux et 2000 d’ateliers/stockage. Pour un cout de 6 millions, livraison en juillet 2011.

L’autre concerne la société Ravimo Shark, spécialisée dans  la vente , la  location et l’entretien entretien de matériels pour les cuisines professionnelles. Ils nous viennent de Saint-Denis (93). Leur futur bâtiment aura une surface de 4 700 m² dont 2 800 m² réservés au stockage, le reste étant équipé en bureaux. Pour un cout de 4.2 millions, livraison en avril 2011.

C’est GA qui construit les deux.  Cette entreprise toulousaine, que nous connaissons bien, a déjà construit beaucoup dans le Grand Roissy, sa réputation de sérieux n’est plus à faire. C’est l’AFTRP l’aménageur

5 ha dans le sud du Triangle de Gonesse signés la semaine prochaine

Ca bouge partout. Nous ferons ( autant que faire se peut…) un point sur l’ensemble du Triangle de Gonesse, mais sachez déjà qu’aux Tulipes Nord, une signature va se faire la semaine prochaine sur la parcelle qui restait à vendre (5 ha , voir le plan ici ). Il s’agit d’une “grande PME ” liée à l’évènementiel. On vous donnera le nom dès que se sera signé. C’est aussi l’AFTRP qui amènage.

Mais ça bouge aussi à Bonneuil-en-France (93), à Saint-Soupplet (77), à Villeron, à Louvres, à Vémars (où le transporteur bien connu Norbert Dentressangle vient de prendre un bâtiment de 5656 m2 (60 quais) aux Portes de Vémars développé par ProLogis … Et même à Epiais-lès-Louvres (site web toujours pas à jour…)  où s’élabore un projet qui devrait s’avérer  sympathique.

Publicité

Ce type de dossier, que nous rédigeons régulièrement, est toujours très, très lu, parce qu’il contient beaucoup d’infos inédites susceptibles de rapporter des affaires. Entrepreneurs, promoteurs, métiers liés au bâtiment, aux fournitures diverse, faites-vous connaitre dans ce dossier : on vous trouvera toujours de la place. Voir les conditions ici .

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire