Paternotte rédacteur en chef de RoissyMail ?

On va quand même répondre à la réaction de Paternotte. Dans son texte, il ne s’adresse pas à Broussy, mais me prête même un grand pouvoir : celui d’écrire à la place du conseiller général. Celui-ci appréciera…

En fait, je l’obsède… Et il est jaloux parce que le peuple peint mon portrait un peu partout !

Blague à part, tout le monde sait ce que je pense de “l’action” de Paternotte dans la 9ème circonscription et je n’ai pas besoin de “faire parler les autres” pour le dire. J’ai pensé faire cette interview car il me semble que Broussy a des choses intéressantes à dire, qu’on soit d’accord avec lui ou pas. C’est une ligne constante à RoissyMail, tant dans le Mag qu’ici. Paternotte devrait le savoir: il n’a rien  trouvé scandaleux lorsque j’avais publié une interview de lui , sur 4 pages, (à revoir ici ) , dans BN 24, juste avant les dernières législatives, au moment où il était candidat. Et la gauche n’a pas “réclamé”…

M. Paternotte, "collant" NKM à son arrivée aux Rencontres du Grand Roissy

Par ailleurs, M. Paternotte me demande “pour que le contradictoire soit de mise” (?), de publier dans son intégralité le discours prononcé par la ministre des Transports à l’issue des récentes Rencontres du Grand Roissy. Ben voyons ! D’abord, je ne tiens pas de comptabilité entre droite et gauche dans les médias que nous publions. Et, sans me justifier, la lecture tant des numéros passés de nos magazines que des lettres de  Roissymail.com montre facilement que tous les “politiques”, qu’ils soient de droite ou de gauche (ou du centre!) ont régulièrement la parole. Une seule règle: qu’ils aient des choses à dire… Nos lecteurs, qu’ils soient de droite, de gauche, du centre ou des extrêmes (on en a…) nous en savent gré depuis des années.

Ensuite, je n’ai pas attendu Paternotte pour publier l’intégralité du discours de NKM (Nathalie Kosciusko-Morizet voir ici).  Au passage, et ça me permet de l’écrire, ce discours a déçu beaucoup de participants, se bornant à n’évoquer que des projets de mesures anti-bruit, et ne faisant aucune allusion à ce qui avait occupé  principalement les participants aux Rencontres : la fameuse gouvernance ou comment travailler ensemble.

Explications: Paternotte aime ce discours pour l’unique raison que NKM  y lui rend d’emblée un hommage dithyrambique. La ficelle était un peu grosse et a fait sourire tout le monde car on sait que, à part ses incantations habituelles sur Carex, le député n’a guère été actif  avant et pendant les débats en cours sur le Grand Roissy. Pire : il ne devait même pas assister aux Rencontres (voir ce que j’en avais écrit ici, 6ème ligne) pour cause de voyage au Maroc d’après des informations de bonne source. Devant l’insistance de son entourage, il s’est ravisé…

Au-delà, puisque Paternotte se prend un peu pour le rédacteur en chef de RoissyMail, et que, visiblement, il a besoin de faire parler de lui, nous lui suggérons deux articles le concernant pour lesquels nous avons besoin de ses informations. Un sur le fameux projet “Carex” . Peut-il nous dire avec précision où en est ce projet dont il nous rebat les oreilles depuis des années ?

Un autre sur sa mise en examen pour “abus de faiblesse”, dans une affaire où il a accepté (il l’a reconnu)  un don immobilier de la part d’une vieille dame habitante à l’époque (elle est décédée) la ville de Sannois (95) dont il est le maire. Sa mise en examen remonte à 2007. L’affaire a été “dépaysée” au tribunal de Versailles, je crois et depuis, on a plus de nouvelles. Ah, c’est vrai, la justice est lente !

Cet homme d’honneur (il est décoré de la Légion…) s’honorerait justement à informer les électeurs de la situation. Et nos colonnes lui seront bien entendu à sa disposition. Avec plaisir même.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire