Le Relais SPA Paris-Roissy-CDG est ouvert depuis avant-hier

Une fois la 2ème tranche achevée, le Relais-SPA comptera 465 chambres

C’est un bâtiment aussi impressionnant qu’agréable à regarder, à cause de  ses lignes courbes. Le premier bâtiment de cet hôtel de luxe a ouvert hier ses 285 premières chambres. C’est une création  du groupe Réside Etudes, qui est à la fois promoteur et gestionnaire-exploitant. Le groupe a déjà ouvert à Roissy-en-France un établissement Appart Hôtel et va bientôt y construire un superbe Réside Home Roissy-Park (4*).

Ça fera deux établissements de plus à Roissy-Village, qui en compte une flopée (situez-les sur la carte interactive de l’Office de Tourisme).

Des chambres magnifiques

Une des 285 chambres actuelles
Antonio L'Abbatte, 44 ans est un professionnel reconnu

Antonio L’Abbatte, le directeur général, nous a fait gentiment visiter l’hôtel, le jour même de l’ouverture où déjà 200 chambres étaient louées. Les chambres sont tout simplement magnifiques. 30 m2 pour les chambres Premium (mais il y aussi des “Executive”, “Junior Suite” et “Suite”. Originalité: toutes sont équipées d’une kitchenette avec plaque de cuisson, fours, frigo etc.

La décoration est splendide et on voit que tout a été pensé pour un confort maximum.

Antonio, qui est un professionnel reconnu (son dernier poste a été le Millenium de Roissy, où il est resté 10 ans, dont les trois dernières en tant que DG), apprécie l’établissement à sa juste valeur.

Le “Starry Lounge”, superbe

On a pris un pot dans le magnifique “Starry Lounge” (où j’ai noté un bel assortiment de whiskies, confiance…) et Antonio m’a expliqué qu’une brasserie Flo (200 m2) va ouvrir dans l’hôtel début octobre et le SPA à la fin de l’année. 40 personnes déjà travaillent directement dans l’hôtel.

Vous saurez tout en consultant le document de présentation de l’hôtel ici et son site web là (d’où sont tirées ces fotos, mais je compte bien y retourner pour en faire de plus belles…).

La deuxième tranche, en plein travaux, ouvrira l’année prochaine et c’est à ce moment là que le groupe Réside Études organisera l’inauguration, qui promet d’être grandiose  !

Encore un belle réalisation dans le Grand Roissy. Félicitations aux promoteurs, qui ont été courageux car le chantier a débuté en pleine crise économique. Ce qui n’a pas découragé les investisseurs qui ont acheté des chambres. C’est bien ! De l’activité, les capacités hôtelières du Grand Roissy renforcées, des emplois et de la valeur créés (et des nuitées en plus pour la ville de Roissy…), la dynamique économique est là !

Éric Veillon

Partagez cet article

Laisser un commentaire