Le ministre Maurice Leroy, en charge du Grand Paris, sera au Mesnil-Amelot lundi.

Le ministre Maurice Leroy, lors de la réunion au salon du Bourget.

Ça sera un évènement pour le Grand Roissy. Lundi matin, Maurice Leroy, ministre de la Ville et en charge du Grand Paris viendra au Mesnil-Amelot, dans le cadre des travaux d’élaboration du contrat de développement territorial du Grand Roissy (il devrait y avoir un CDT spécial (revoir ce que c’est rapidement ici) autour de la future gare du Mesnil. Il est question qu’il visite l’emplacement de celle-ci. Il se rendra ensuite à Claye-Souilly, fief du député Albarello.

Bonne occasion pour deux choses: prendre connaissance du décret qui précise les modalités des futurs CDT (ça vient de sortir et c’est à lire ici) et faire celle de ce ministre au parcours atypique : il fut un militant communiste (il a été secrétaire général du groupe communiste au Sénat en 1982, juste quand je quittais celui de l’Assemblée nationale fin 1981-voir BN 24) pour arriver au Centre…

J’ai évoqué ce parcours commun et cette époque avec le ministre l’autre fois, au Bourget… Séquence souvenirs… .  Voyez le portrait que fait de lui wikipédia, que je trouve pas mal.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire