L’Association des collectivités du Grand Roissy créée avant-hier, dans… la discrétion.

Lors de l'assemblée constitutive

Sentiment mitigé, avant et après la création officielle de l’association des élus du Grand Roissy. C’est l’assemblée constitutive s’est tenue avant-hier, à 14h30, dans les locaux de la CC Roissy Porte de France, dans une discrétion totale. Heureusement que j’avais noté la date! Pas de communiqué annonciateur, pas de presse présente… Heureusement que le président Renaud, joint au dernier moment par tel, m’a autorisé à venir prendre une foto au début. C’est que ça m’aurait fait mal de ne pas y être au moins symboliquement présent, car, comme les “Rencontres du Grand Roissy”, cette association, même si ça déplait à certains, est un peu (même beaucoup) mon bébé. Combien de fois l’ai-je suggérée, sinon réclamée (voir ici une des dernières) ?

Je devais repasser à la fin de l’assemblée constitutive, prévue à 16h30. J’arrive à 16h05: tout l’monde était déjà parti…

Bon… encore déçu. Je pensais que les élus présents allaient en profiter pour causer un peu entre eux, être péchus, quoi…  D’autant qu’il y avait plusieurs élus qu’on ne voit guère, habituellement, dans ce genre de réunion: la maire (PCF) de Mitry-Mory,Corinne Dupond (avec laquelle j’ai bien plaisanté et je me réjouis de l’implication grandissant de MyMy dans le Grand Roiy), le maire (UMP) de Garges-lès-Gonesse (une ville dont je devrais davantage parler…)  M. Maurice Lefèvre,  que je voyais pour la première fois par ici, son collègue Didier Vaillant, maire de Villiers-le-Bel et président de la CA Val de France , un élu qui s’implique de plus en plus dans “Roissy”, Marion Blancard, maire (DVD) de Mauregard, François Asensi, député maire (“divers à gauche”) de Tremblay qui avait tenu à venir en personne, ce qui était un signe fort… Même le maire (PS) d’Aulnay, M  Ségura, était là. Il y avait même le terrible Pupponi, maire de Sarcelles, ami des joueurs et de DSK !  Dommage, le maire (UMP) du Mesnil-Amelot, retenu par ses obligations professionnelles, n’était pas là… Il aurait pu se faire même représenter…

Vraiment un truc a minima… C’est dommage.

Bon, vous pourrez voir quand même les statuts (le nom a été modifié mais l’essentiel est là), le communiqué sur la constitution du conseil d’administration, désormais présidé par Patrick Renaud, comme c’était prévu (revoir RM 592, de juillet). Dans cette composition, y’a eu un p’tit numéro de claquettes de la part de certains élus du 77: pas grave, mais vraiment, pour certains, dès qu’il y a une place à prendre… Hommage à J-C Geniès, maire (UMP) de Gressy, pour sa hauteur de vue…

On y reviendra, sur les détails et on la suit, cette “assosse” , vous pensez-bien…

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire