Législatives 2012: les petites manoeuvres ! Paternotte cherche à fuir la 9ème du Val d’Oise

C’est parti pour les législatives 2012, ou du moins la désignation des candidats par les partis.

WANTED: un candidat pour la 6ème: Luc Strehaiano, François Scellier , Yanick Paternotte (foto Vo News)

Dans le Val d’Oise d’abord. A droite, on apprenait hier (voir VO News) que l’UMP avait commandité un sondage pour savoir qui serait le préféré des électeurs pour la 6ème circonscription, détenue par l’ancien président du Conseil général, François Scellier. Celui-ci veut se représenter pour la 3ème fois, mais d’autres regardent avec envie cette circonscription acquise à la droite. Du coup Axel Poniatowski, le chef de l’UMP 95 a donc prévu un sondage auprès des électeurs pour l’aider à prendre la décision pour l’investiture. Outre François Scellier, les sondés auront à choisir entre Luc Stréhaiano, maire de Soisy-sous Montmorency (et … suppléant de Scellier) et … Yanick Paternotte, actuel député de la 9ème (Roissy, Gonesse, Goussainville…).

Celui-ci, même s’il n’en dit rien publiquement, aimerait bien être élu dans la 6ème circonscription où se trouve la commune (Sannois) dont il est maire. Pour plein de raisons selon nous: il n’a pas le temps de bien s’occuper de la circonscription et surtout (conséquence…) il craint de perdre le siège de la 9ème.  J’ai toujours pensé (et écrit) qu’il ne resterait pas longtemps chez nous, car je le savais bien et ce n’est pas moi qui vais le retenir… La 9ème mérite mieux ! Du coup Blazy éclate de rire et vient de se fendre d’un communiqué fendart (c’est rare!) sur les n° de chambres de la Grande Vadrouille à lire ici.

Un ticket Blazy-Broussy !  Arnal contre  Pupponi

Didier Arnal est un soutien de F.Hollande, de (avant, même) la 1ère heure, j'en témoigne. Ici avec le candidat à Le Thillay

Mais pour avoir mieux, ça va pas être évident. D’autant qu’à gauche, ça chauffe aussi. Dans la 9ème, J-P Blazy, maire (PS) de Gonesse et ancien député (battu de justesse par Paternotte en 2007) veut revenir à l’Assemblée. Et, il ne s’en est jamais caché, Luc Broussy, conseiller général et maire adjoint de Goussainville voulait y aller. Il avait prévu un accord avec la maire de Fontenay-en-Parisis, Michèle Greneau. Ce tandem devait emporter la majorité des voix des quelques 400 militants de la circonscription. Mais patatras ! La Greneau-reine-des-Jeanettes, qui fait vraiment n’importe quoi et qui ne sait plus où elle habite, lui a fait faux bond au dernier moment et a préféré le jeune (32 ans) adjoint au maire de Goussainville, Badr Slassi, secrétaire de la section PS de la ville, qui veut aussi se présenter. Du coup, Broussy, qui crie à la trahison,  s’est rapproché de son ex rival Blazy et les voici ensemble pour affronter le vote des militants.Voir aussi ce qu’en dit VO News.

Dans la 8ème circonscription (autour de Sarcelles), Didier Arnal (conseiller général, ancien président du CG) s’est finalement décidé a affronter son vieil ennemi l’actuel député (en fait le remplaçant de …DSK), François Pupponi, maire de Sarcelles. Lisez, avec intérêt, la profession de foi qu’il a adressée  aux membres du PS local, où il règle, non sans raison selon quelque comptes. Faut dire que c’est un peu (non, beaucoup) l’bordel au PS 95… Ça va pas être triste !

7ème de Seine-et-Marne: Albarello tranquille, Corneille y “pense fortement”.

Dans la nouvelle 7ème circonscription de Seine-et-Marne (de Lagny à Mauregard) détenue de fait par Yves Albarello (UMP), maire de Claye-Souilly, c’est plus cool. Le PS, selon nos informations, vient d’y désigner une jeune femme, Roseline Sarkossian, conseillère régionale élue dans le sud 77. (non, c’est pas R. Sarkossian, c’est Geneviève Wortham , conseillère régionale elle aussi, qui habite Coupvray,  et son suppléant est Stéphane Jabut, adjoint au maire de Dammartin. Il y a aussi une autre candidate: Sophie Cerqueira (Adjointe au Maire de Noisiel) suppléant Rodrigue Kokouendo (Conseiller municipal de Villeparisis). Merci au nombreux lecteurs pour cette rectification. Erreur due à la précipitation. Mes excuses.

. Cette circonscription a été en effet “réservée femme” par la fédération socialiste. Ce qui ne devrait pas inquiéter outre mesure l’actuel député…  En revanche, Bernard Corneille, conseiller général (Divers gauche, un ancien du Ceres!) pense fortement à y aller…

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire