Législatives 2012 : Vigouroux se moque de Paternotte !

Denis Vigouroux (UMP) n'apprécie pas trop le tango de Paternotte

Le tango de Paternotte, toujours député (UMP) de la 9 ème circonscription du Val d’Oise (Roissy, Gonesse, Goussainville …) commence sérieusement à agacer ses propres “amis” politiques. Suite à ce qui est désormais public (mais les initiés comme RoissyMail le savaient depuis longtemps) , savoir la volonté du député, (élu de justesse dans la 9ème en 2007)  de filer vers une circonscription (la 6ème) où il aura plus de chance d’être réélu (voir ici), Denis Vigouroux, conseiller municpal et  leader de l’UMP à Gonesse vient de pondre un communiqué bien humoristique.

69…

Dans ce texte (à lire absolument ici) il soutient la candidature de Paternotte dans la … 6ème et suggère à la fédération UMP de commander un sondage pour savoir qui serait le meilleur candidat dans la … 9ème, en cas d’échec du “cheminot” dans la 6ème . Et Vigouroux de douter que les électeurs choisissent le maire de Sannois dans ce cas.

Dans un deuxième temps, selon nos informations (à confirmer), Patrick Decolin ne décolérerait pas : le maire (UMP) de Luzarches , conseiller général et président de la CC du Pays de France (qui est dans la 9ème) aurait pris position contre la danse de Paternotte, menaçant de se présenter lui-même aux législatives si l’autre fuyait à l’ouest.

Mon avis : je me marre !

Tout ce qui arrive (et c’est pas fini) je l’avais prévu. Paternotte, dont le bilan est squelettique dans la circonscription, voit ses principaux soutiens faire défection l’un après l’autre. Et beaucoup ne disent rien publiquement, vous pouvez me croire. C’est pas sérieux de considérer  les électeurs ainsi. Vivement qu’il parte car on a besoin d’un député qui travaille ici, on le voit tous les jours.

Le choix dans la 9ème va pas être facile. Et si Paternotte, ce qu’on lui souhaite, bis repetita, file à l’ouest (il l’est déjà vous me direz…) qui va porter les couleurs de l’UMP ? Patrick Renaud, me dit-on. Je réponds: il n’ira jamais. Decolin? C’est la victoire de  BB (Blazy-Broussy) assurée. Reste le petit Geoffroy Didier, (le ptit copain de Heurtefeux) qui avait été imposé à Vigouroux par Paternotte aux dernières cantonales et qui avait fait une campagne en dessous de tout et un score ridicule, poussant même des électeurs de droite à voter à gauche !). On peut deviner que les mêmes causes produiraient les mêmes effets. Elisabeth ??? Ça serait rigolo…

Coté centriste, il ne devrait y avoir personne (Guy Messager, maire de Louvres n’ira pas, dommage) , à part un “Tibi” éventuel qui ne compterait pas. Mais dans tous les cas, tant pour des raisons nationales que locales (quel spectacle de l’UMP locale !) le FN fera un tabac…

C’est pas glorieux.

EV

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Législatives 2012 : Vigouroux se moque de Paternotte !”

Laisser un commentaire