15 000 habitants de l’Oise font 42 km par jour pour aller travailler à CDG

L'Oise: beaucoup de beaux paysages, mais peu d'emplois (foto CG 60)

Le Parisien de l’Oise (Oise Matin) est revenu sur une étude de l’Insee sur les trajets domicile- travail des  Oisiens . Dans un article signé de JEAN-LUC RECHSTEINER ET GILLES CORDILLOT, on apprend que les habitants de l’Oise sont les champions des déplacements pour se rendre à leur travail : 28 km à vol d’oiseau (contre 18 pour les seine-et-marnais).  Depuis leur département qui ne compte que peu d’emplois (300 000), ils vont travailler principalement à Roissy CDG (où ils sont 15 000) et là c’est 42 km par jour, ou à Cergy-Pontoise (30 km en moyenne).

Et dire qu’il y en a qui pleurent, dans l’Est du Val d’Oise, car ils sont à 7 km de CDG…

EV

Partagez cet article

4 réflexions au sujet de “15 000 habitants de l’Oise font 42 km par jour pour aller travailler à CDG”

  1. Bonjour, Il n’y a pas que les Oisiens ou Oiseaux comme j’aime à les appeler qui font des km. Bon nombre de mes collègues postiers et moi même faisant plus de 50 km aller-retour depuis le 95 ou le 93 pour venir travailler au Hub. Et pour relancer un lieu commun, pas de transports en commun efficace de banlieue à banlieue.
    Bonne route à tous !

    Répondre
  2. Petit coucou pour préciser qu’on nous nomme en fait les Isariens (et non les Oisiens…) 😀
    Au fait, qu’en est-il de cette pétition qui circulait il y a quelques mois, concernant l’accès à CDG sur l’A1 (sens Lille/Paris), qui est bouché tous les matins et nous contraint à nous mettre en file d’attente sur la bande d’arrêt d’urgence…?
    Merci et bonne journée à tous !

    Répondre
    • Merci pour cette précision. On savait. Mais entre temps, j’ai eu une discussion avec les journalistes de Oise Matin cités dans l’article qui m’ont expliqué garder “Oisien” (qui n’est pas très joli, je vous l’accorde), car ils n’aiment pas trop le “nouvelle” appelation “Isariens”. Moi non plus d’ailleurs, je trouve que ça fait “sauriens”, ce qui n’est pas sympa, excusez.

      Pauvres habitants de l’Oise, voici peu on voulait supprimer leur département et maintenant voici qu’ils n’ont pas vraiment de nom !

      Quant à la pétition en question, on a plus jamais entendu parler de la Dame (Jeanne…) qui avait voulu lancer ça… Dommage d’ailleurs, car s’il y avait vraiment un mouvement, nos “têtes pensantes” se remueraient…

Laisser un commentaire