Le groupe ACCOR croit dans le développement de CDG : 2 nouveaux hôtels et réaménagement du Pullmann

La perspective des deux hôtels (doc ARTE CHARPENTIER)

L’aéroport CDG se développe comme prévu, et pas dans le seul trafic aérien. La zone RoissyPôle Ouest (en face de Hilton) se développe et l’immeuble construit par GA (qui abritera notamment le siège de Servair) monte à vue d’œil. On vous fera un reportage spécial là-dessus.
Pour l’heure, c’est l’hôtellerie qui fait l’actualité. Le groupe ACCOR croit de plus en plus en l’avenir de CDG. Au point, par exemple, de refaire entièrement l’hôtel Pullman (ex Sofitel, qui fut le 1er hôtel de la plate forme). Un investissement de 15 millions d’euros. les travaux commenceront en septembre. Nous aurons aussi l’occasion de vous donner des détails.

La situation des deux hôtels. Remarquez le projet T 4 à droite

Mais ACCOR va implanter deux nouveaux hôtels, conçus par le célèbre cabinet d’architectes Arte Charpentier . C’est toujours à RoissyPôle. Il s’agit d’un Mercure (304 chambres) et d’un Ibis Style (319 chambres). Accor vient en effet de relooker la marque Ibis (voir les explications ici). Un investissement de l’ordre de 80 millions !

Là, on voit bien la parcelle, tout à côté de l'actuel Ibis et du Dôme (doc Arte)
Là, on voit bien la parcelle sur laquelle seront construits les deux hôtels. Remarquez le Dôme au sud.

Les permis de construire ont été déposés en février dernier. Les travaux devraient démarrer à l’automne, pour une livraison 27 mois après.

C’est un plaisir d’apprendre que c’est Arte Charpentier qui a conçu ces deux hôtels. Arte, on s’en rappellera, avait conçu le Dôme, tout à côté. Mais aussi d’autres immeubles dans le Grand Roissy comme le centre logistique de l’Oréal à paris Nord 2.

Vous pourrez lire avec intérêt la notice architecturale qui détaille les deux projets (merci à l’architecte Saïd Njeim, d’Arte, en charge du projet, sous la direction de M. Abbes Tahir, directeur associé (mais tout se fait en équipe chez eux) pour les infos et les images.

On profitera de cet article pour avoir une pensée envers l’excellent Jean-Marie Charpentier, décédé il y a peu, que nous avons bien connu et qui était un grand homme !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire