Les CIF et la SNCF ensemble pour améliorer le quotidien des voyageurs

Avec les maires concernés par la gare de Saint-Mard: M Durand (Marchemoret), Mme Florençon (Iverny),MM Mouton (Longperrier), Jabut (Dammartin), Haquin (Juilly), Dometz (Saint-Mard)
MM Barbier et Ehkirch, devant la convention CIF -SNCF

Les trains qui arrivent en retard… Tout le monde connait. Mais en plus, quand vous devez prendre un bus à l’arrivée et que le bus est parti…

C’est pour améliorer ce genre de situation, en tout cas à la gare SNCF (ligne K) de Dammartin-Juilly-Saint-Mard (77) que les Courriers de l’Ile de France ( CIF) et la SNCF ont signé publiquement hier, à Saint Mard, une convention pour échanger davantage les informations entre trains et bus. D’abord en coordonnant systématiquement les horaires des lignes CIF en correspondance avec les horaires des trains. Puis en adoptant le principe  que le chauffeur du bus, prévenu, attendra 5 minutes en cas de retard entre 16H33 et 19H32 et 20 mn maxi pour le train qui arrive normalement à 20H01.

Gaël Barbier, directeur des lignes B et K de la SNCF et Jen-Olivier Ehkirch, directeur des CIF ont signé la convention devant les maires concernés.

Bonne occasion pour vous informer que les CIF ont entamé une campagne d’information sur RoissyMail, comme vous l’aurez vu. Ainsi, toutes les deux semaines, le visuel change pour vous montrer les lignes les plus importantes.  C’est bien…

EV

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Les CIF et la SNCF ensemble pour améliorer le quotidien des voyageurs”

Laisser un commentaire