Le grand “Relais SPA” (5 étoiles, 465 suites) a été inauguré hier

M.Nicollet, PDG de Réside Etudes et André Toulouse, maire de Roissy

C’était le grand jour pour l’équipe de Réside Etudes, le promoteur et celle du Relais SPA Paris Roissy CDG : l’inauguration de l’ensemble des deux grands bâtiments comprenant au total 465 “appartements” . Le premier bâtiment avait ouvert en avril 2011 (voir le compte rendu), pendant que commençait le chantier du second . Celui-ci a ouvert depuis peu et le SPA également.

Tout était donc près pour l’inauguration, qui s’est déroulée vendredi à 12H30, en présence d’André Toulouse, maire de Roissy, de M. Nicollet, PDG de Réside Etudes et de nombreux invités.

Ceux-ci ont pu découvrir les suites (magnifiques, voyez la description ici) ), le SPA et la piscine, les salons de massage, les salles de séminaires , le bar et le restaurant Flo.

Les Chefs étaient prêts..

Après la traditionnelle coupure de ruban, M. Nicollet puis A.Toulouse ont pris la parole. Le PDG s’est bien sûr réjoui du succès de la commercialisation des appartements et du bon début des locations. L’ensemble représente un investissement de 110 millions d’euros Il a remercié à plusieurs reprises le maire et les services communaux pour leur grande implication dans le suivi du chantier. Et aussi les établissements bancaires qui ont soutenu le projet : Natixis Lease, la Banque Populaire Rives de Paris (c’est notre banque!!) et la Société générale.

André Toulouse a rappelé les étapes du projet et salué particulièrement Antonio L’Abatte, le directeur du relais SPA, ainsi que M. Le Cloirec, qui est à l’origine du concept du Relais SPA.

Pendant les discours, dans la grande salle, magnifique
M. Le Cloirec est à l'origine du concept du Relais

Il s’est réjoui aussi du maintien de la présence de la gendarmerie à Roissy. Dans les projets du gouvernement, Roissy devait passer en zone police, alors qu’une gendarmerie toute neuve venait à peine d’être construite. Le maire s’est battu et a gagné: il  remercié publiquement Manuel Valls pour sa compréhension. Ce qui a bien à voir avec la grande zone hôtelière de Roissy (plus de 4000 chambres) car la sécurité des hôtels et des clients est un enjeu essentiel et les gendarmes de Roissy (qui étaient présents ce jour) font un boulot efficace, a rappelé le maire. Il a également souligné que CDG est à 60% de ses capacités et que donc les besoins en hôtellerie seront encore importants dans les années à venir et qu’il ya du travail pour tous. Il s’est félicité aussi de la décision du Nouveau Grand Paris (la desserte de Roissy avait été un temps abandonnée…) qui est un signe fort de confiance en l’avenir proche

La cérémonie s’est terminée par un super cocktail “déjeunatoire”.

On se félicitera aussi de ce nouvel équipement hôtelier qui est désormais, l’avait rappelé M. Nicollet, le “navire amiral” de Réside Etudes. La société gère également le Résidhome Appart Hôtel à Roissy Village et va ouvrir, à la fin de cette année une autre résidence, dont on peut voir l’immense chantier à l’entrée de la zone hôtelière. On rendra aussi un nouvel hommage à André Toulouse, qui a su, très intelligemment, développé la grande zone hôtelière de Roissy Village.

Allez voir le site du Relais Spa, où vous saurez tout le reste et où il y a de nombreuses fotos. De même, si vous avez de l’argent à placer (revenu net de 4.80%, un des meilleurs du moment) allez sur celui de Réside Etudes.

SPA anti stress, anti crise...
Partagez cet article

Laisser un commentaire