“IRON BIKERS” ce week-end à Carole

Iron Bickers, l’événement des “motos de caratère” tiendra sa troisième édition au circuit Carole, le week-end prochain. Voyez la présentation du fondateur de la manifestation, Nicolas Sonina :

Iron Bikers, l’événement moto le plus rock’n roll de l’année, a lieu sur le circuit Carole aux portes de Paris, les 15 et 16 juin 2013.

Iron Bikers est un événement qui rassemble les amoureux de belles mécaniques, celles qui vibrent, ont une histoire, ont du caractère. Ce n’est pas une compétition, c’est un moment d’échanges et de rencontres. Mais aussi le moment de rouler ensemble sur un circuit, en toute sécurité, pour se faire plaisir. Pour cette troisième édition, près de 250 machines se relaieront sur la piste, dans un mélange unique de motos anciennes – de route comme de compétition – de motos modernes uniquement préparées – bitzas, réplicas, cafe racers – et même de 50 énervés et de scoots en tôle. Il y en aura pour tous les goûts, toujours avec cet esprit de convivialité, d’esthétique et d’authenticité qui est le principe fondateur d’Iron Bikers.

Comme d’habitude, le cœur de l’événement sera le « Village Vintage », qui accueillera de nombreuses sociétés spécialisées dans le commerce et la distribution de produits liés à la moto classique. Une bourse d’échange et un Espace Clubs réunira des dizaines de moto-clubs. En tout, ce seront plus de soixante stands qui seront installés dans le paddock de Carole, qui n’aura jamais été autant animé !

La gamme Yamaha sera présente pour des essais gratuits sur un circuit routier au départ du circuit Carole et les marques Moto Guzzi, Aprilia, Avinton, Norton, MV Agusta seront exposées. De plus, deux nouveautés seront dévoilées en avant première mondiale : Helston’s, le fabricant français de cuir présentera leur toute première combinaison de cuir au look délicieusement rétro et les casques GPA présenteront leur nouvel intégral, le « Carbon Pure », peut-être le plus beau casque de la production actuelle…

Et au centre du village, un espace restauration sera installé comme jamais il y en a eu sur le circuit Carole. Avec l’aide du Ace Cafe London, qui fête cette année son soixante quinzième anniversaire, ce ne sera pas une simple buvette mais un véritable lieu de vie, de rencontre avec plusieurs choix de restauration et un immense barnum décoré façon british. Et qui accueillera le groupe de Tony Marlow, pour un concert de « french rockabilly » endiablé.

Comme tous les ans à Iron Bikers, le parking auto et moto est gratuit, la consigne de casque tenue par la FFMC est gratuite et une tombola gratuite mettra en jeu un casque GPA Air Carbon. Et grâce aux travaux récemment effectués sur le circuit, le public sera parfaitement accueilli avec, entre autres, des sanitaires tout neufs ! Pour ne rien rater, il y a www.ironbikers.fr et notre page Facebook : http://www.facebook.com/iron.bikers.

Infos pratiques

Samedi 15 et dimanche 16 juin 2013

Circuit Carole à Villepinte, Autoroute A1, sortie Parc Exposition Parking gratuit, consigne de casques gratuite. Prix d’entrée 10 euros la journée, 15 euros le week-end Infos et réservations sur www.ironbikers.fr

Partagez cet article

Laisser un commentaire