Grosse opération de SEGRO sur la ZI Mitry-Compans

Une vue de l'insertion des futurs bâtiments dans le site

Segro France (filiale d’une foncière anglaise) a annoncé une grosse opération dans la ZI Mitry-Compans : elle a racheté l’ancien grand (12 hectares) site logistique “Mory”, pour le démolir et reconstruire à la place des bâtiments logistiques modernes (HQE). Le chantier de la première tranche (26000 m2 entrepôts, 4000 de bureaux) devrait commencer fin 2013 une fois les permis obtenus. Puis une  2ème (30 000 m2) devrait suivre.

« Faute de foncier, il n’existera pas, fin 2014, d’offre comparable au Sud de Roissy. Nombreux sont les chargeurs et les logisticiens qui réfléchissent aujourd’hui à une mutualisation de leurs sites sur un hub logistique de 30 000 à 60 000 m2. Nous venons de lancer la phase de commercialisation et nous avons déjà des intérêts de potentiels utilisateurs », a indiqué Christophe Broncard Directeur du développement de Segro pour l’Europe du Sud.

Bonne nouvelle pour la commune de Mitry et pour cette grande  ZI, gérée par un syndicat mixte entre les communes de Mitry et Compans.

Rappelons que Segro est aussi le promoteur et le propriétaire d’Aéropark,  à Gonesse.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire