En prélude à l’inauguration du soir, Unibail-Rodamco, le promoteur d’Aéroville avaient invité des dizaines de journalistes dès le matin. Une conférence de presse, consacrée aux cinémas d’Aéroville s’est tenue à 10h. En présence du Président d’Unibail, Christophe Cuvillier, d’André Toulouse, maire de Roissy, François Asensi, député, maire de Tremblay (le centre est à cheval sur Roissy et Tremblay…), Augustin de Romanet, PDG d’ADP et de Christophe Lambert, DG d’EuropaCorp, le promoteur du multiplex (12 millions d’euros d’investissements, 700 000 entrées annuelles prévues, soit presque 2000 par jour (???).
Je suis arrivé en retard, comme d’hab, mais j’ai pu comprendre que chacun avait pris la parole, Ch. Lambert ayant présenté les innovations du multiplex, le premier ouvert par Luc Besson en France. Ça devrait être super ! Les prix sont corrects (10€ en entrée de gamme) et pour 25 €, si j’ai bien compris (mais j’ai pas bien compris, j’y reviendrai), dans la version “premium”,vous aurez du caviar et du saumon, en plus des pop-corn ! Voyez cet article qui en dit un peu plus.
Une question, assez précise, a été posée par un journaliste, s’agissant des problèmes d’accessibilité au centre commercial. On ne peut pas dire que ceux qui étaient à la tribune se soient bousculés pour répondre… André Toulouse ayant même un peu noyé le poisson en évoquant … les transports en commun. De son côté, Ch. Cuvillier a été … lyrique!
Les journalistes sont ensuite partis pour une visite guidée du centre, au moment où les boutiques s’affairaient pour l’ouverture du soir.
Malgré l’excellence (je dis bien l’excellence) des relations presse d’Unibail, confiées à l’agence Profile PR (merci au passage à Stéphanie pour sa gentillesse et sa patience), je n’avais pas compris, même si j’avais entendu dire que Robert de Niro serait là le soir, qu’il y aurait la “Première” de “Malavita“, le dernier film de Luc Besson avec donc de Niro, Michelle Pfeiffer et… Tomy Lee Jones (j’adore les trois) à Aéroville. Dommage, sinon je serais resté prendre les stars en foto.
En tous cas, ce multiplex va me redonner envie d’aller au cinéma…
EV

Ce n’est pas 700 000 entrées sur 2 ans le seuil de rentabilité?
C’est juste, suivant l’article en question, au temps pour moi. Mais même…