“Foncière du Huit” a commencé la construction de son “AERO 8 BUSINESS PARK”

Excellente situation !

Pourquoi 8 ? Réponse de David Gallienne, gérant de la Foncière en question : “comme on est ici tout à côté des zones cargo de CDG, et de cargo 7 en particulier, j’ai pensé au 8, voilà tout”.

Ben tiens, pourquoi pas?  Toujours passionnant, David Gallienne, qui s’implique fortement, depuis des années, dans le Grand Roissy, dans la promotion immobilière, notamment. Il suit en cela les traces de son père, le  très regretté Jean-Claude Gallienne, fondateur, (entre autres!) de Central Parc à Villepinte, décédé en 2009.

Mais David est aussi le frère de … son frère Guillaume, sociétaire de la Comédie française (allez voir ce document du Monde et voyez les sketchs, c’est trop!) ,  qui défraye la chronique en ce moment avec la sortie à succès, mercredi dernier, de son film “Les garçons et Guillaume à table!” (voyez les réactions et des extraits ici).

Les engins de terrassement à l’œuvre, la semaine dernière

Foncière du Huit donc, a commencé les travaux d’un bâtiment à usage d’entreposage et de bureaux sur un terrain lui appartenant, excellemment situé à l’entrée nord du Vieux-Pays de Tremblay (à côte du garage Renault). C’est le cabinet d’architecte strasbourgeois MW qui l’a conçu. La superficie du bâtiment est de 6000 m2, dont 1500 de bureaux, avec une extension possible de 1500 autres.  Il sera loué à OEM Services, une société de service aérien (Athis Mons) qui a un établissement actuellement sur CDG même. Si vous regardez bien le plan masse ci-dessous, vous verrez que Foncière du 8 dispose encore d’une réserve (en vert) de 15 600 m2 de terrain disponible pour des opérations “clé en main”, à la location. De l’autre côté, à Roissy-en-France, Davis Gallienne dispose d’un terrain, de 5 000 m2, très bien situé aussi, en face de la zone du Moulin, le long de la RD 902A, qui va bientôt passer en 2X2 voies.

Et voilà ce que ça va donner ...

Le contact de Foncière du 8, c’est au 014405200. En cas de besoin, appelez de notre part : RoissyMail aura peut-être une commission en cas de transaction !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire