Polémique à Gonesse : accusée par le FN, Ilham Moustachir porte plainte pour diffamation

Ilham Moustachir, adjointe au maire de Gonesse, répondant aux questions des électeurs sur l'économie et l'emploi

Gonesse avait-elle besoin de ça ? Assurément non. La liste “Bleu Marine” (Front national, pour être clair) , conduite par Karim Ouchik (ancien maire adjoint PS du maire Blazy, revoir ici) compte bien s’attaquer à la municipalité en place (pourtant élué confortablement au 1er tour en 2008, voir ici). Ceci d’autant que, suite au génie tacticien de la fédération UMP 95, il n’y aura pas de liste UMP dans cette ville (peut-être un soutien à une liste insignifiante -et insigifiée- UDI). Et donc, avec la délicatesse habituelle du FN, ce parti  fait feu de tout bois. C’est de bonne guerre. Mais pas toujours efficace… Exemple, le reproche au maire sortant de ne pas s’occuper de l’économie de la ville, ce qui leur avait valu une mise au point de l’observateur patenté qu’est ce RoissyMail et qui m’avait obligé, vous vous rendez compte, à prendre la défense de Blazy, objectivement –revoir ici – (tiens!  ça me fait penser à Paternotte qui, depuis son “blanchiment” ne se sent plus pisser, voir ici) .

Bref, Ouchikh, déconsidéré, met en avant  son “lieutenant”, Denis Vigouroux, conseiller municipal ex UMP (jeté en pâture dans les bras du FN, j’en témoigne, par les stratèges de l’UMP 95,  et qui est tout sauf un facho, faut-il le répéter? oui…). Et celui-ci cherche  à déconsidérer Blazy. Ce qui est encore une fois de bonne guerre.

Mais là, à mon avis, ils ont encore fait une erreur tactique. En fait, ils n’ont pas vraiment grand chose à dire contre Blazy, hormis des considérations politiques d’ordre national (si je peux me permettre, eh, eh), pourquoi pas. Mais l’élection se joue aussi, comme dans d’autres communes de nos banlieues sur le vote … comment dire sans avoir de procès, “d’origine”, “ethnique”,”communautaire”, pas de “souche” ?  Il y a beaucoup d’électeurs arabes et musulmans à Gonesse comme ailleurs (regardez à Goussainville, la chasse au vote turc, arabe et noir….).

Blazy a, depuis 2008, dans son équipe, une adjointe, Ilham Moustachir, chargée des affaires économiques et de l’emploi. Je la connais plutôt bien, et je l’aime bien (elle a plus de trente ans, Luc…). Elle fait un super job dans son domaine, domaine que je connais bien, j’en ai déjà parlé. Elle ne se la joue pas “communautaire” etc. voir plus haut et ça me va bien, donc ça va bien à tout le monde.

Et c’est ça le problème.  Elle “monte” en puissance. Elle est ancrée dans la population. Elle a envie de faire de la politique, je l’encourage depuis longtemps (comme Anthony Arciero de l’UMP et comme j’encourage tout le monde à en faire… Je lui ai même conseillé d’adhérer au PS (je ne crois pas trahir de secret) , il n’y a pas longtemps, car hors des partis, point de salut (heureusement ou… malheureusement).

Toujours est-elle qu’elle est devenue, à son corps défendant, un enjeu électoral. Lors de la présentation du programme de la liste Blazy, l’autre soir de la semaine dernière (dont je vous rendrai compte plus tard, en même temps que l’entretien avec Alain Louis, maire de Goussainville) , plusieurs questions relatives aux questions économiques et d’emploi. Et je peux vous dire que ses réponses, tant sur la forme que sur le fonds, elles ont été parfaites.

Comme par hasard, ce matin, le Parisien (édition 95, à voir ici), fait état d’une attaque du FN sur un sujet (soulevé voici deux semaines au conseil  municipale par Vigouroux) concernant des billets d’avions achetés par la ville dans le cadre du jumelage de celle-ci avec une ville italienne. Il se trouve que c’est le mari d’Ilham, gérant d’une petite agence de voyage située à Villiers-le-Bel  qui a répondu à une consultation (pour des montants faibles) et qui était, selon le communiqué d’Ilham (qui était fort affectée par l’article) de ce matin, le moins disant.

Choquée, celle-ci a décidé de porter plainte contre Denis Vigouroux pour diffamation. C’est à lire ici. Vigouroux de son côté maintient sa position et considère qu’il y a bien eu prise illégale d’intérêt. Le tribunal tranchera. Puisse t-il aller vite…

Et, pour être complet, sachez que certains de ses nouveaux amis socialistes, y sont allés de leur couplet sur ce thème des billets d’avion. Vous devinez pas pourquoi ? Ben si : sa place sur la liste (que Blazy n’a toujours pas dévoilée). Le FN aimerait bien qu’elle n’y soit pas, et certains socialistes … aussi.

Ça se passe comme ça à Gonesse… Ce faisant, ils lui donnent tous de l’importance, ça me fait rire…  Eh bien moi, je la soutiens : continue  Ilham, ne te laisse pas impressionner. Tu as plein de choses à faire et à faire comprendre.  Bises…

EV

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Polémique à Gonesse : accusée par le FN, Ilham Moustachir porte plainte pour diffamation”

Laisser un commentaire