Christine Mahé est bien partie à Puiseux-en-France

Christine Mahé pendant son discours

Pour “faire” de la politique d’une manière active et être leader, il n’y a pas de secret : il faut en avoir envie tout le temps, et se donner à fond.

C’est bien le cas pour Christine Mahé, qui compte bien ravir la mairie au maire (élu depuis 2005) sortant (DVD) Yves Murru.  Rappelons que Mme Mahé avait été élue sur la liste d’Yves Murru en 2008 mais qu’elle avait démissionné au bout d’un an et demi ” fortement déçue par l’attitude autoritaire du maire” (revoir ici).

Elle a tenu une réunion publique vendredi dernier. J’y suis allé histoire de sentir l’ambiance. J’ai suivi les 3 dernières campagnes à Puiseux, notamment celle de 2005, après le départ anticipé de l’ancien maire M. Rougeron. La situation était complexe, mais j’avais prédit le succès d’Yves Murru.

J’arrive donc au gymnase où se tenait le meeting qui avait déjà commencé. Yves Murru était là, au dernier rang. Je le salue et, en blaguant, me demande si je vais prédire une fois de plus sa victoire. Prudent, je ne réponds pas…

A la tribune, les colistiers entourent Christine Mahé. Celle-ci fait un discours programme, à l’aide d’un powerpoint. Chaque secteur est évoqué : finance, culture, environnement, jeunesse etc. C’est très “pro” et je suis étonné par la clarté, la ténacité, l’envie de gagner de cette femme dynamique (que je connais depuis longtemps, mais je n’aurais jamais pensé qu’elle s’engagerait à ce point. Comme quoi…). A la fin de chaque dossier évoqué, elle donne la parole à la salle, l’occasion pour elle ou certains de ses colistiers de préciser tel ou tel point. Et, marrant, il y eu même des échanges , polis, avec Yves Murru.

Trouvé sur le site de C. Mahé...

Vous pourrez voir sur le site “mahé2014” un compte rendu de la soirée, d’autres fotos, le programme et la liste, qui comporte trois élus actuels, qui ont quitté le maire : Serge Broutin, (adjoint à la sécurité et aux associations), Claude Hurion et Dominique Stemps.

Ça  a été  une réunion intéressante, très citoyenne. Ce qui m’a conforté dans le pronostic que je m’étais fait avant: je pense qu’ elle va gagner (désolé Yves…).

Voyez aussi le site du maire : PUISEUX 2014. Il ne prévoit pas de réunion publique… EV

Une centaine de personnes avaient fait le déplacement, ce qui n'est pas mal pour une ville de 3300 habitants
Partagez cet article

5 réflexions au sujet de “Christine Mahé est bien partie à Puiseux-en-France”

  1. “Ça a été une réunion intéressante, très citoyenne. Ce qui m’a conforté dans le pronostic que je m’étais fait avant: je pense qu’ elle va gagner (désolé Yves…).”….

    Hum hum…. Comment dire?

    Pas bon le pronostique, pas bon du tout….

    En plus, Mme Mahé, tout de même élue dans l.opposion a préféré démissionner, belle exemple de respect de ses électeurs!

    Répondre
  2. non le maire n’y peut rien ,
    tout au plus , peut il ” recruter” des familles nombreuses via internet ou autres pour venir peupler le village , mais il faut loger ces familles .
    J’ai connu un cas dans la Creuse ,il y a quelques années où le maire a ” sauvé” l’école en faisant venir 4 familles ayant entre 5 et 9 enfants ….

    Répondre
  3. Réunion publique très bien en accord avec le programme … mémé si Mr le maire avait emmené tous ses enfants pour te déstabiliser. Quand on voit les classes qui se ferment je pense pourtant qu’il y a des enfants à puiseux.

    Répondre

Laisser un commentaire