Municipales 2014 : les pronostics de RoissyMail vendredi

"Dépouillage" à Epiais-lès-Louvres

Bon… La campagne tire à sa fin, du moins pour le premier tour…  Pour un certain nombre de communes dont je connais bien la situation, je me risquerai (sans trop de risques…) à des pronostics (sauf sur Goussainville, que je connais pourtant plutôt bien, mais là…). Ça sera en ligne dans le pire des cas vendredi. Je me trompe rarement. . Allez… j’en fais un tout de suite : Martine Valleton va gagner à Villepinte…  Au passage, sur cette ville, voyez le blog de Scagni, candidat “centriste” , qui vient de recevoir (voyez-ça ici) l’appui de “Debout la République”, le parti anti européen et populiste de Dupont-Aignant. C’est pas mal, non?  Et, à ma connaissance, mais il le démentira peut-être, il n’a plus le soutien de l’UDI…  EV

Partagez cet article

17 réflexions au sujet de “Municipales 2014 : les pronostics de RoissyMail vendredi”

    • Je l’ai fait, j’ai plusieurs confirmations orales, de bonnes sources, vous pensez bien. J’attends copie de la lettre à Martine Valleton (dont je n’ai plus le tel…!!)

  1. le FN en a , mais il y a des regles , des budgets à respecter pour les villes de l importance de Goussainville , je pense qu’à Epiais vous n’avez pas ce pb de dépenses à respecter c’est un village … En tout cas dans son dernier tract , Louis Alain allume bien luc Broussy

    Répondre
    • Les régles sont égales pour tous les candidats, pour toutes les élections, il y a des comptes de campagne, publics, qui sont vérifiés: regardez ceux de Sarkozy. Ah, c’est vrai, ceux ceux de Balladur l’ont été… rapidement.Rires

  2. Je n’ai rien à rajouter au message de Mr Chassigneux, il est très explicite. Mr Veillon, parfois un “petit coup de fil” avant la publication d’un article peut être utile !
    Cordialement,
    Didier Vasseur
    Président de DLR93

    Répondre
    • Encore faut-il vous joindre (cf ma réponse à M. Chassigneux): votre blog 93 n’a pas de téléphone… Tant qu’on y est, confirmez-vous le soutien récent de l’UDI à Martine Valleton?

  3. 200 pizzas , je ne sais combien de litres de café ,les cooktails avec des plats raffinés , les blousons à son effigie etc etc , cela fait du pognon , sans parler de ses tracts sur beaux papiers , ( avc des ecolos sur la liste , bonjour!) il a du exploser le budget…

    Répondre
  4. Monsieur Veillon,

    Debout la République, le parti présidé par le député maire de Yerres (91), Nicolas Dupont-Aignan, apporte effectivement son soutien à la liste de Fabrice Scagni à Villepinte.
    Bien qu’opposés sur un certain nombre de dossiers politiques nationaux, les partisans Villepintois de DLR et ceux de Fabrice Scagni ont su s’entendre sur un programme d’intérêt local.
    Je profite, de ces quelques lignes et de votre tribune, pour saluer l’ouverture d’esprit de Fabrice Scagni qui accueille trois de nos membres sur sa liste.

    Je me permets d’apporter deux rectificatifs à vos écrits.

    Nous revendiquons, effectivement, notre opposition à l’Union Européenne des technocrates de Bruxelles, mais cela ne fait pas de DLR, un parti anti-européen.
    D’ailleurs, à l’occasion des Elections Européennes du 25 mai 2014, nous serons présents pour proposer aux français, un projet sérieux et réaliste sur la base d’une Europe des Nations et des coopérations. Nombreux sont les domaines où les pays membres gagneront à s’allier pour créer les Airbus et Ariane de demain (panneaux solaires du XXIe siècle, voiture propre, lutte contre le cancer, universités européennes, biotechnologies…). Bref tout le contraire d’un parti anti-européen. Le terme d’euroréaliste est donc plus fondé pour définir Debout la République.

    Héritiers spirituels du gaullisme, patriote comme le fut Philippe Séguin, républicain comme Jean-Pierre Chevènement, nous vous laissons bien volontiers l’emploi du mot populiste pour caractériser notre rassemblement. Cette formule fait partie de ces mots-valises où l’on met tout et n’importe quoi, pour mieux étouffer ceux qui contestent les politiques menées ces dernières années, tant par les gouvernements de droite que ceux de gauche.

    « Ni système, ni extrêmes ». Notre slogan pour les élections européennes de 2014, résume notre positionnement politique. Je vous invite à vous rendre sur le site de Debout la République pour prendre connaissance de notre projet. Vous verrez que nous sommes bien loin des aprioris que vous semblez avoir sur notre rassemblement. Je suis à votre disposition si vous souhaitez avoir, ensuite, une discussion.

    Fidèle lecteur, je vous remercie pour l’ensemble des informations que vous portez à la connaissance de vos abonnés. Votre publication est une véritable « banque de données » pour ceux qui s’intéressent au secteur géographique du Grand Roissy.

    Cordialement.

    Stéphane Chassigneux
    Secrétaire Départemental DLR93

    Répondre
    • Merci, M. Chassigneux pour cet avis, qui est respectable. Je prendrai le temps de vous répondre à mon tour. Pour l’heure, je cherche à vous joindre. Pouvez-vous m’appeler (anytime…) au 0660046988 ?
      Je sais que que vous êtes un fidèle lecteur… Merci pour vos compliments sur RM !

  5. C’est une campagne bien trop luxueuse pour Goussainville . Nous sommes une ville tres pauvre , il y a beaucoup de miséres en ville
    Ce déballage de fric , les moto , les pizzas , le café , ça pue le fric

    Répondre
  6. Je confirme qu’Eric Veillon n’est pas en effet à proprement parler un “ami”.
    Je précise par ailleurs qu’une campagne électorale consiste à élaborer un projet, une liste et à tout faire ensuite pour tenter de convaincre ses concitoyens et donc pour tenter de les attirer vers soi pour mieux dialoguer avec eux. C’est exactement à ça qu’ont servi mes blousons, mes tables et ma moto… C’est évidemment un peu différent quand on se présente à une élection sans programme et sans trombinoscope des candidats.

    Répondre
  7. Ce sont des rumeurs , il y a eu des tas de rumeurs sur les uns et les autres durant la campagne … C’etait une sale campagne de la part de certains
    des rumeurs degueulasses ont couru

    Répondre
  8. Pour Goussainville , vous vous plantez souvent …
    Vous ne croyiez pas au FN , et ils sont là et bien là … Ils font une campagne soignée, pas agrssive , pas tape à l’oeil comme votre ami Luc , sa moto rouge, ses blousons et ses tables de jardin

    Répondre
    • je n’ai jamais eu l’occasion de me ” planter souvent” sur Gouss’, pour la bonne raison que je n’ai jamais fait de pronostic. En ce qui concerne le FN effectivement, je ne pensais pas qu’il arriverait à constituer une liste (il avait essayé de le faire à plusieurs reprises dans le passé).

      Précision: Luc Broussy n’est pas mon “ami”… demandez-lui. Et quand bien même il le serait, ça ne changerait rien à mes avis ou analyses.

      Au fait, vous qui êtes bien renseignée : c’est vrai cette histoire de feu rouge grillé et d’alcool au volant?

Laisser un commentaire