Broussy dans le mur, obligé (par l’appareil PS), de … brouter

Luc Broussy, ce midi

La vie publique à Goussainville (95) a toujours été compliquée.

On aurait pu penser qu’un type comme Luc Broussy (PS) aurait pu calmer le jeu, revenir aux “fondamentaux”, aux “valeurs” (tous ces mots ne valent plus rien dire).  Eh ben non… J’ai pensé un moment que ce gars, pas bête au demeurant (il a fait Sciences-Po …) pourrait faire avancer le schmilblick.

Eh ben non. Il aura été nul jusqu’au bout. Après avoir tâté du communautarisme (qu’il condamne par ailleurs), il s’est complétement planté dans sa campagne à Goussainville. Sûr de lui, complaisant avec certaines “communautés” (devenu un -faux- adepte  du doner kebab ), il n’a pas accepté sa défaite du premier tour, a tout fait pour se maintenir, mais a été tancé par sa “Fédé” du PS 95, comme vous pourrez le voir sur cet article du Parisien , qui vient de tomber. Du coup il est obligé de se désister, mais je suis sûr qu’il va faire comme Elisabeth Hermanville (UMP) en 2009 : tenter (Hermanville avait réussi en n’appelant pas à voter Casula) de faire échouer son “camarade” Alain Louis.

Eh bien, ce n’est pas glorieux. Ça fait partie des attitudes “politiques” qui nourrissent les partis extrémistes (que finalement Luc Broussy devrait rejoindre, que ce soit à l’extrême-droite ou à l’extrême-gauche, c’est pareil: mêmes programmes).

En attendant, ça ne fait pas les affaires du Grand Roissy. Il devrait aller à Sannois, où il trouvera un copain… EV

Regardez ça…

http://www.dailymotion.com/video/x1k2zcp_luc-broussy-ps-annonce-le-retrait-de-sa-liste-a-goussainville_news?start=143

Partagez cet article

9 réflexions au sujet de “Broussy dans le mur, obligé (par l’appareil PS), de … brouter”

  1. Il est beau votre ane . Mais il s’appelle vraiment broussy , le pauvre ?
    En parlant de Broussy je me suis penchée sur l’étymologie de son nom . On reste dans les animaux … Broussy est un nom originaire de la marne semble t il et ce serait une déformation d’un pot ancien signifiant ” lieu des blaireaux “

    Répondre
  2. c’est une belle bête , et contrairement aux idées reçues , l’ane est tres intelligent …
    sa mauvaise image vient d’une incomprehension
    Autrefois , les mauvais élèves recevaient le bonnet d’ane et par analogie , on a die , ane = idiot
    Or le but du bonnet d’ane avec ses oreilles étaient d’obliger les enfants à écouter et donc à devenir intelligent comme un ane ….
    En plus le lait d’anesse a des vertus étonnantes pour la peau connues depuis l’antiquité et pourles nourrissons fragiles

    Répondre
  3. pour moi le tutoiement sur un com est normalisé.le vouvoiement est obligatoire en société sur une première rencontre physique mais la nous sommes sur la toile?
    Après c’est un état d’esprit générationnel je pense….Mr Eric Veillon si cela vous convient donc comme ça sur votre blog.

    Répondre
  4. bonjour, Eric
    comme je vois que tu partage le même point de vue de mon dernier com…
    Il faut voir sa conférence de presse sur vonews sa paye!malheureusement cela ne rattraperas rien lorsque l’on reverras son nom sur un bulletin de vote dans une future élection.
    ceux qui ont choisit son coté devraient s’abstenir de jouer au jeu de hasard pendant un moment car la malheureusement certain ne sont plus rien.
    la politique a gouss est particulière on le savaient disons que cela auras au moins permis au groupe ump de se croire sur une autoroute pendant 4 jours maintenant il faut sortir le 4/4 car la route devient sinueuse…
    merci a Mr Credeville même si je suis hyper éloigné de ses opinions politiques (enfin celle qui représentent car l’homme n’est pas vraiment comme ça mais je comprends ce combat).
    j’essayerais de me présenter a vous en off si l’on se croisent dimanche pour vous expliquer clairement ma position dans ma collectivité qui est GOUSSAINVILLE!d’où mon pseudo anonyme…
    je souhaite un jour ou une liste seras disons partager par des compétence réunis (droite et gauche et mnt divers gauche car il y en a et seras basée sur le gagnant gagnant sans ambition personnel) j’espère que je serais capable de rassembler…il y a de l’espoir…
    en attendant dimanche je souhaite a l’équipe Broussy bon vent car sa risque de souffler fort pendant 6 années a attendre….parole de breton (de l’est)

    Répondre

Laisser un commentaire