Le nouveau maire d’Aulnay, Bruno Beschizza relance l’aménagement du site d’Aulnay

La friche PSA s'étend sur 180 ha, dont 9 sur Gonesse(image agence TER)

Bruno Beschizza, le nouveau maire d'Aulnay

Lundi dernier, le nouveau maire (UMP), d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza a présenté, devant un parterre de responsables d’entreprises locales, une nouvelle orientation pour l’aménagement du site PSA (180 ha). Ont pris place à la tribune, outre le maire, Pierre Todorov, secrétaire général du groupe PSA, Marc Pietri, président du groupe Constructa et Jean-Paul Bailly, ancien PDG de la poste et chargé de mission auprès de PSA pour la reconversion du site.

D’emblée, le maire a déclaré  “on était jusqu’à présent dans la lamentation, la dénonciation, la colère, on est aujourd’hui dans la construction“, faisant allusion indirectement à la méthode de son prédécesseur PS Gérard Ségura. Le projet d’aménagement a été confié au groupe Constructa, à travers sa filiale Urban Systems. Il s’appelle “La Fabrique” et prévoit un lieu de vie, des activités industrielles, une pépinière d’entreprise, un centre de formation  technique et commercial pour les agents de PSA (10000 stagiaires par an a précisé M. Todorov), un parc et même un musée de l’histoire industrielle.

C’est l’architecte Jacques Ferrier qui a planché sur l’aménagement et présenté le parti-pris et les projets lors de la conférence.  Voyez les perspectives ci-dessous, réalisées par l’agence TER. On suit le dossier… EV

[easyrotator]erc_4_1401085640[/easyrotator]



Partagez cet article

Laisser un commentaire