Christophe Blondel Deblangy est le nouveau secrétaire général de la préfecture des aéroports

Il est arrivé au Dôme (siège de la préfecture déléguée des aéroports de CDG et du Bourget, à Roissypôle) le 1er juillet, pour remplacer M. Holl, parti en mission en Martinique (revoir ici).

Christophe Blondel Deblangy (43ans, Maîtrise de Sciences politiques et administrative à l’université d’Amiens), après avoir été assistant parlementaire, a fait l’essentiel de sa carrière à la direction de l’administration pénitentiaire. Il était récemment chargé de mission auprès du Sous-directeur de l’état major de sécurité (DAP EMS) pour la reprise des missions transférées du ministère de l’intérieur vers le ministère de la justice.

En fait parler de “préfecture” des aéroports n’est pas (plus) le bon terme : il s’agit du “service du préfet délégué chargé des aéroports Roissy CDG et du Bourget” car le préfet en charge dépend du préfet de Seine-Saint-Denis, de qui dépend l’ensemble des territoires des deux aéroports. 

Voyez ses missions ici, essentiellement orientées vers la sureté et la sécurité.  Au départ, c’est un sous préfet qui était en charge, puis un préfet. L’actuel est M. Gardère.

On souhaite la bienvenue à M. Blondel Deblangy dans ce monde aussi complexe que passionnant que constitue nos deux aéroports et leur région. En espérant peut-être qu’il s’attachera à suivre un peu plus le côté “développement économique et social, emploi et développement du territoire dans le cadre du Grand Roissy “.  Qu’il trouve déjà, en picorant  RoissyMail et nos anciens journaux, parus depuis 1997, de quoi se mettre dans le bain, car ce sont des sources uniques d’information. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire