OUI, ON FABRIQUE ENCORE EN FRANCE ET SURTOUT DANS LE VAL D’OISE !

Ce titre est le slogan volontariste de l’association d’entreprises qui répond au doux nom de “ADVPAVAB” (pour “Association pour de le développement des parcs d’activités des villes d’Argenteuil et de Bezons” ça s’invente pas…) qui organise ce lundi 9 mars, à Argenteuil sa troisième édition du salon “EFFERVESCENCE”, à partir de 9H30, consacré à l’industrie dans le Val d’Oise.

C’est ouvert à tous (j’y passerai vers 11H30). Voyez ici le communiqué que m’a envoyé Pierre Kuchly, PDG d’ERA-SIB, une (vraie) entreprise industrielle d’Argenteuil (qui exporte… jusqu’en Chine!). Je lui ai téléphoné jeudi (c’est un homme actif,  bon lecteur de RoissyMail, lorrain, et qui a de l’humour, tout pour me plaire). On a parlé d’industrie et je lui ai rappelé (mais il le savait), la désaffection française pour l’industrie voici encore 10 ans. Tout le monde se précipitait en Asie pour faire fabriquer, et le discours ambiant disait que notre pays, très intelligent (plus malin que les autres)  comme on sait, n’avait plus besoin de fabriquer, et que nous pouvions vivre de notre seule matière grise (services, ingénierie etc.) On a vu ce que ça a donné…  Et je lui ai rappelé que nombre de collectivités avaient débaptisé leur “zones industrielles” en “parc d’activité” (industriel, ça faisait, sale, “has been”…).

Sur la foto, (salon de l’an passé) au milieu, c’est M. André Rouet, patron de l’entreprise industrielle Hermet (voir ici). EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire