La situation du transport aérien français expliquée aux patrons par Guy Tardieu

Guy Tardieu

Le Mouvement des Entreprises du Val d’Oise (MEVO), vieille (créée en 1878) organisation patronale interprofessionnelle qui revendique quelques 500 adhérents.

Il organise ce 22 avril son 155ème “sablier” qui sera consacré à la “Compétitivité du transport aérien français”.

Pour l’occasion, ils ont invité un éminent spécialiste du secteur : Guy Tardieu, délégué général de la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande) depuis 2012 (revoir ici). Bien apprécié dans le secteur de Roissy, cet homme affable connait tous les aspects du transport aérien. Diplômé de l’ENSAE (Sup’Aéro) la prestigieuse grande école française, il a fait toute sa carrière à Air France, où il est rentré en 1973. Il y a occupé plusieurs postes stratégiques avant de devenir, en 2001, directeur de cabinet de J-C Spinetta, PDG d’Air France KLM, chargé des relations extérieures, jusqu’en 2009 où il devient directeur qualité au sein du groupe.

C’est à ce moment là que je l’ai connu, lorsqu’il a mis sur les fonds baptismaux l’association “Pays de Roissy CDG”. Il a depuis, et jusqu’à maintenant, toujours été actif sur la problématique territoriale du Grand Roissy, et c’est toujours un plaisir de l’écouter. Pas de langue de bois…

J’irai certainement à ce “sablier” où il sera question de concurrence (pas toujours loyale) mondiale exacerbée dans le transport aérien, en ces temps où celui-ci souffre de plusieurs maux dans notre pays (voir cette page de la FNAM).

Ça se passe au Novotel Cergy (ça aurait été mieux à Roissy, mais le MEVO est autocentré sur Cergy et Argenteuil…), de 12h à 14 heures. Inscriptions ici. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire