J’avais bien fait de mettre un “?” dans le titre sur mon dernier article sur la création prévue, en septembre prochain, de la ZAC du Triangle de Gonesse (au passage, le site du Triangle a rectifié les erreurs que j’avais signalées) . Y’a eu coup de théâtre : pour être créée, la ZAC a besoin de l’avis (consultatif, mais important) de l’Autorité environnementale, une … émanation du glorieux CGEDD (ex Conseil général des Ponts-et-Chaussées) .Voir la composition de cette Autorité, indépendante (…) ici, présidée par M. Philippe Ledenvic.
Voici un partie du communiqué (à voir ici ) de cette Autorité, que j’ai reçu hier:
Elle est pas mal celle-là (de quoi faire prendre une dose XXL de viagra à mes vieux P’tit Loups, après le golf de Roissy, voir l’article plus bas) !
Pas moyen de joindre qui que ce soit depuis ce matin sur ce dossier (j’aurais voulu avoir connaissance de la lettre du préfet). Oups, le préfet du Val d’Oise, M. Yannick Blanc, vient de m’appeler (à 16H) . Excellente discussion sur ce dossier (mais aussi sur les violences urbaines), il confirme mes informations ci-dessous et me précise que, finalement, la ZAC ne sera pas validée avant … janvier 2016 (c’est bien ce que je disais donc., RoissyMail trop fort!).On doit m’envoyer sa lettre formelle).
Mais tant pis, car j’avais eu des zinfos de bonne source voici quelques jours. En fait, le président de l’Autorité aurait prévenu que, en l’état, le dossier de la ZAC du Triangle semblait insuffisant et risquait d’être retoqué s’il passait en commission pour avis. Au motif qu’il n’y aurait pas assez d’infos sur… Europa City ! Et le brave breton de demander (toujours selon mes sources) qu’Europa City joigne au dossier les arguments qu’elle compte présenter à la future CPDP (dont la date n’est toujours pas fixée). Du coup le préfet a retiré.
MDR ! Pas moyen de joindre les responsables de l’EPA (porteur du projet de ZAC et aménageur pressenti), ni ceux d’Europa City…
Vous savez quoi ? Mon avis est que, élections régionales et COP 21 (qui va se tenir au Bourget, à un jet de pierre (au sens propre comme au figuré, les zécolos (qui peinent à mobiliser contre le Triangle et Europa City, témoin leur dernier bide à Aulnay) vont pouvoir passer à la télé) à venir, tout le monde à la trouille d’une poignée d’ex-vieux gauchistes, sans dents et frustrés… C’est comme les violences urbaines, la Grèce, les éleveurs et le reste. Marine Le Pen compte les points … Et on vous tient info ! EV