El Khomri : quel scandale !

Mon dieu!  J’ai regardé  en direct live, hier matin (comme quasiment tous les matins à 8H30) l’interview de “Bourdin direct” sur BFM TV. C’était Myriam El Khomri, “ministre du travail”. Je l’avais rencontrée, voici quelques mois, à CDG (revoir ici). La vraie presse (notamment la télé d’Etat France 2, qui me pique de l’argent chaque année, au nom du “service public”) n’en a pas pas parlé. Par contre, sur les réseaux sociaux, ça a cartonné !

Vous vous rendez compte ? Nouvellement nommée ministre du travail (bravo au passage au “courage, fuyons” de Rebsamen), elle est chargée de … refondre ? révolutionner (comme l’a dit Manuel Valls) ? le code du travail.

Je trouve ça plus que scandaleux, c’est de l’ignorance crasse. Personne ne voulait être “ministre du travail”. Et on a nommé celle-ci, compétences ou pas. Et puis ça fait… diversité. Si vous ne l’avez pas vue, regardez la vidéo en entier (facile à trouver) . Ce n’est pas la seule khonnerie qu’elle ait dite ce matin-là. Notamment sur le vote des étrangers, ou le temps de travail…

En plus, elle a pris ça cool, en accusant, tranquillement, Bourdin d’avoir voulu “faire le buzz”.  Comme dirait mon cousin à propos du renard, pris la poule dans l’bec et secouant la tête en disant : c’est pas moi ! Minable, comme l’a justement dit ce matin Bourdin sur RMC (voir ici).

EV

NB : Roissymail n’est pas dans l’engagement politique, au sens “partisan” du terme. Cette dame aurait été de droite ou d’ailleurs, j’aurais réagi de la même manière. Car  là, trop c’est trop ! Qu’aurait dit la gauche si un ministre du travail de droite avait dit ça? Les syndicats vont bien rigoler, la bouffer toute crue,  quand il s’agira de “révolutionner” le code du travail…

Partagez cet article

Laisser un commentaire