Le conseil départemental soutient Europa City et CDG Express

Voir le cahier d'acteur

Il y aura donc séance du Conseil départemental (CD)du Val d’Oise, demain à Cergy. Parmi les points à l’ordre du jour, deux rapports, présentés par Anthony Arciero, conseiller du canton de Goussainville. L’un porte sur le soutien à Europa City voyez le rapport, très complet, ici. Il devait être présenté lors de la séance précédente (24 juin), mais le Conseil avait préféré attendre la fin du débat public.

A l’appui du rapport, le “cahier d’acteur” publié par le CD dans le cadre du “débat public” Europa Ciy”.

Concernant CDG Express, le CD s’exprime dans le cadre de l’enquête publique modificative ( qui se tient du 8 juin au 1er juillet). Voyez le rapport ici, très complet aussi. Le CD en conclusion, approuve la future ligne directe Paris-CDG, tout en demandant que ça ne se fasse pas au détriment des lignes H et K et RER B existantes. Il souhaite aussi la réalisation du barreau ferré de Gonesse.

Voici un souhait ! Ça fait des années que j’écris que ce barreau ferré ne se fera jamais: trop cher (400 millions minimum pour quelques 7 km de ligne) et le BHNS (qui aura couté cher) va entrer en service. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire