La ligne 17 du Grand Paris Express déclarée d’Utilité Publique. J-P Blazy ne croit plus trop au “barreau de Gonesse”

cliquez pour voir les détails de la ligne, sur le site de la Société du Grand Paris

C’est une bonne nouvelle pour le Grand Roissy-Le Bourget : un décret paru au JO le 14 février a déclaré d’utilité publique la ligne 17 nord (6 gares de Le Bourget RER au  Mesnil-Amelot) du futur métro automatique. Le tronçon Le Bourget RER/ CDG T2 devrait être mis en service en 2024, et il faudra attendre 2030 pour atteindre Le Mesnil-Amelot.

Dans un communiqué (à voir ici) Jean-Pierre Blazy, député, maire de Gonesse s’est franchement réjouit de cette avancée, qui conforte les projets immobilier du Triangle de Gonesse et notamment Europa City. En revanche, et là c’est nouveau de sa part, il évoque, à la fin de son communiqué le  projet de “barreau ferré de Gonesse” en disant:

Je me félicite d’autant plus de la publication de ce décret que nous attendons toujours (avec de plus en plus l’idée que le projet ne se fera pas) la réalisation du barreau RER reliant les lignes B et D – projet complémentaire à la ligne 17.

Marrant… EV

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3 réflexions au sujet de “La ligne 17 du Grand Paris Express déclarée d’Utilité Publique. J-P Blazy ne croit plus trop au “barreau de Gonesse””

  1. Autre sujet Eric. Concernant l’une de tes publicités : Le parking d’Aéroville n’a jamais été gratuit à moins que ce soit depuis aujourd’hui. En effet, pour éviter que des voyageurs pour Roissy ne l’utilise il est payant à partir de la 5ème heure.
    Philippe

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  2. Mais voyons, Eric ! Mais voyons Jean-Pierre, vous n’aviez pas saisi que la réalisation du BHNS remplaçait le projet du barreau de Gonesse ! De toutes façons aucun voyageur ne l’emprunte dans sa totalité comme prévu, c’est-à-dire pour aller à l’Aéroport depuis le RER D alors qu’il est si simple et plus rapide de rester à bord et de n’avoir qu’à changer de quai à Gare du Nord pour arriver à CDG !

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