Segro construit sur l’ancien site PSA

au premier plan le futur parc logistique SEGRO (sur 18 ha).Images SEGRO

C’est une bonne nouvelle. La foncière SEGRO a commencé les travaux pour la construction de son nouveau parc logistique à Aulnay-sous-Bois sur l’ancien site PSA.

SEGRO y a acquis un terrain de 18 ha. Une première plate-forme de 26 000 m² destinée à un acteur international de la grande distribution est donc en construction. La livraison est prévue pour novembre de cette année. Et l’ensemble du SEGRO Logistics Park devrait être livré en 2018, a précisé Christophe Broncard, Directeur du développement pour l’Europe du Sud dans le communiqué publié le 28 mars.

les lignes de bus et RER

L’ancien site PSA commence donc sa reconversion. La bonne nouvelle de SEGRO vient après l’achat de 29 ha par la Société du Grand Paris (SGP) pour y installer le futur centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris express. L’acte a été signé le 28 février dernier (voir ici les détails). le terrain a été acheté pour 29 millions d’euros et la SGP va y investir 592 millions (350 emplois à la clé). Le site sera opérationnel en 2023, date de la mise en fonction des lignes 16 et 17. EV

les lignes 16 et 17 du Grand Paris express et les RER B et D


Partagez cet article

Laisser un commentaire