Tour de chauffe pour Iron Bikers, qui se tiendra au Circuit Carole le week-end prochain

C’est devenu une tradition: avant chaque édition  d’Iron Bikers, l’organisateur de ce rassemblement de “motos de caractère”, l’excellent Nicolas Sonina, convie les motards a un “tour de chauffe” à la brasserie irlandaise Corcorans, porte des Lilas à Paris. Bière à gogo, orchestre, bonne humeur étaient au programme. J’y suis allé faire un tour, comme l’an passé, avec mon ami Jean Zaffani, grand motard devant l’éternel.

Il y avait beaucoup de monde, avec le sourire. Anecdote, un vieux motard (mon âge) passe nous donner un tract de la FFMC  (fédération française des motards en colère) qui appelle les motards à manifester jeudi prochain sur l’esplanade du Château de Vincennes pour “faire entendre la voix des motards avant le 1er tour des élections présidentielles”.  Je rigole toujours quand j’entends parler de la FFMC. Elle a été créée (je m’en souviens bien) en 1980. Ça fait donc 27 ans qu’ils sont en colère ! J’ai un peu chambré le gars en demandant comment on peut être en colère pendant tout ce temps. Il a rigolé…

arrivée des motards
avec Nicolas (au centre), Jean Zaffani et deux copines de soirée

Revu avec plaisir Nicolas, qui accueillait tout le monde. Voici un extrait du site Iron Bikers (Nicolas sait bien communiquer : c’est un ancien journaliste) :

les 22 et 23 avril, le circuit Carole aux portes de Paris, accueillera la septième édition d’Iron Bikers. Déjà sept ans qu’Iron Bikers est l’événement de référence pour les motos de caractère.

Toutes les machines de courses ou de série avant 1981 sont les bienvenues sur la piste. Ainsi que tout ce qui est bizarre, préparé, customisé avec passion. Pas de limite à la cylindrée et à l’imagination, dès l’instant que c’est réalisé dans l’esprit des motos des années 60 et 70. On retrouve donc là les cafe racers, bobbers, et autres réplicas. 350 motos seront admises sur la piste, pour participer aux roulages libres, des démonstrations et non des courses.

Une fois de plus, l’authenticité, le partage et la convivialité seront les ingrédients principaux d’Iron Bikers. Entre les clubs, la bourse d’échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages, ce seront à nouveau plus de cent stands qui formeront l’énorme village d’Iron Bikers, au centre du circuit Carole.

On y sera ! EV
Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Tour de chauffe pour Iron Bikers, qui se tiendra au Circuit Carole le week-end prochain”

Laisser un commentaire