Ca bouge au sein du groupe ADP. Bons résultats semestriels. Réorganisation à l’international

photo Cyril Fussien pour ADP SA (DR)

Résultat net (part du groupe) de 161 millions d’euros pour le 1er semestre 2017 en hausse de 27.1% par rapport à la même période de l’année dernière . Voici qui résume la bonne santé du Groupe ADP. Tous les clignotants sont au vert, tant en France qu’à l’international. Voyez le communiqué financier pour les détails, ainsi que la page financière du groupe.

Montée en Turquie  et création d’ADP International

Le groupe ADP a annoncé aussi l’augmentation de son implication dans TAV Airports, un opérateur aéroportuaire turc de premier plan : 8.12% des titres ont été acquis, ce qui porte le capital détenu par ADP à 46.12. Du coup, Edward Arkwright, DG exécutif d’Aéroports de Paris SA devient président du Conseil d’administration de TAV.

Dans le même temps le groupe ADP a procédé à une réorganisation de ses structures travaillant (investissement, opérations aéroportuaires, ingénierie-innovation) à l’international en créant ADP International, société  filiale du groupe, qui intègre ADP Ingénierie et ADP Management et  qui sera présidée par le même E. Arkwright.

Voyez le communiqué sur ses deux sujets.

Franck Mereyde en Turquie, arrivée de Marc Houalla

Marc Houalla est le nouveau directeur d'Orly

Le 1er août, dans un communiqué, le groupe ADP a annoncé (à partir du 1er septembre) que Franck Meyrede, actuellement directeur d’Orly est nommé directeur général adjoint de TAV Airports. Il sera basé à Istanbul. F.Meyrede (que l’on a connu à CDG, lorsqu’il était directeur des terminaux) sera remplacé à Orly par Marc Houalla, jusque là directeur de l’ENAC, qui vient donc d’intégrer le Groupe ADP.

Partagez cet article

Laisser un commentaire