La nouvelle Maison de l’Environnement inaugurée

Vendredi dernier, Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP a inauguré, en présence de nombreuses personnalités, la nouvelle Maison de l’Environnement, située juste à côté du siège du Groupe, à Roissypôle.

Dans un communiqué (à lire ici), ADP indique que “cette maison est dédiée à l’information et aux relations de l’aéroport avec les communes riveraines et les citoyens ainsi qu’à la promotion des meilleures pratiques en faveur de l’environnement”.

Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP

“Ce lieu incarne notre politique volontariste de protection et de valorisation de l’environnement et notre souhait de partager avec les riverains et les élus des territoires nos ambitions. Accolé au siège du Groupe ADP, cet espace démontre à quel point la politique de responsabilité sociétale est partie intégrante de notre stratégie”, a souligné Augustin de Romanet
La nouvelle Maison occupe 700 m2, avec un auditorium, une salle de réunion, des écrans qui expliquent la vie de l’aéroport (environnement, métiers etc.). Il y a aussi un écran équipé du système Vitrail, qui permet aux visiteurs de suivre les trajectoires des avions ainsi que le bruit qu’ils émettent. Intéressant, un contrôleur aérien est présent les lundis et mercredis, pour les explications.

L’ancienne Maison dévolue à la CA Roissy Pays de France

L’ancienne Maison de l’Environnement avait été construite en 1995, en zone de fret 4. Le bâtiment, très agréable, va être mis à la disposition de la Communauté d’agglo Roissy Pays de France, comme nous vous l’avions annoncé (en exclusivité) en février dernier. Elle doit y installer au moins son service urbanisme et aménagement.

La nouvelle Maison permet l’accès à la terrasse, d’où on jouit d’une vue imprenable, comme l’ont testée ici Isabelle Rusin et Cédric Sabouret, conseillers départementaux du Val d’Oise. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire