Stage réussi de Nina au Mercure Boulogne, retrouvailles avec Philippe Marchand

Avec Philippe et Nina, dans le restaurant de l'hôtel

Jeudi midi, juste avant d’aller au SIMI, je me suis rendu au Mercure Boulogne, à l’invitation de Philippe Marchand, qui en est le directeur depuis maintenant presque 4 ans. Tout le monde se souvient de Philippe, qui fut directeur du Novotel CDG, puis du Novotel Wellness, à Roissy Village. On est toujours resté en contact (c’est un fidèle lecteur de RoissyMail et ami FB) mais on ne s’était jamais revu.

Nina est la fille de ma femme Bignon. Elle vivait chez son père au Bénin, où elle a réussi son bac en juin dernier. Puis est venue chez nous en vacances. Elle a toujours voulu faire des études de restauration-hôtellerie. Il s’agissait de prévoir la suite. Or, et je l’aurai appris, on ne peut pas faire des études supérieures dans ce secteur (BTS ou école hôtelière) sans avoir passé un bac “hôtelier”. Mais il existe des “mises à niveau”. On a cherché (il n’y a pas grand chose au Bénin) et, finalement, on a opté pour le CNED, qui dispense cette formation sur un an. Celle-ci comporte une obligation de stages d’une durée totale de 4 mois. C’est à ce moment que j’ai pensé à Philippe pour que Nina fasse son premier mois dans son hôtel. Accepté. Elle commençait à 7 h pour les petits déjeuners. Et jeudi était son dernier jour, d’où  ma visite.

Philippe (un passionné), m’a fait visiter l’hôtel (4 étoiles), très joli, très “sport” (vu l’emplacement) qui compte 191 chambres et 70 employés, sans compter le service hébergement, sous-traité). On a ensuite (très bien) déjeuné: huitres et un excellent steak de Black Angus ((ma race préférée). Philippe était très satisfait du stage de Nina, qui aura déjà beaucoup appris pendant ce mois. Ce qui ne m’a pas étonné: c’est une jeune fille intelligente, travailleuse, qui a envie de réussir.

Prochains stages pour elle : janvier-février dans le magnifique (revoir ici )Home Stay de mon amie Sakuntala, à Chiang-Maï, nord Thaïlande. Ce n’est pas banal ! Puis le dernier mois (avril) au Holiday Inn  de Roissy Village, chez mon amie Halima. La “mise à niveau” devrait être pas mal !  EV

Nina au Pullman Tour Eiffel, en octobre dernier, où elle m'avait accompagné à la rentrée immobilière de Spirit


Partagez cet article

Laisser un commentaire