Beaucoup de monde au SIMI 2017

apres

Grosse affluence au SIMI, du moins jeudi 7  après-midi quand j’y étais. Au total 30 373 visiteurs  contre 28 373 l’an passé. C’est un bon signe.

Le président Renaud et David Rozenberg, pendant un entretien

J’ai commencé par me rendre sur le stand du Val d’Oise, où Chantal Romand (maire de Mareil-en-France, mais aussi vice-présidente, chargée de la communication, à la Communauté de communes Carnelle Pays de France) m’a présenté son collège William Rouyer, maire de Viarmes et vice-président de la Communauté). Les deux faisaient la promotion de la zone d’activité de l’Orme (12.3 ha sur Viarmes et Belloy). Voyez ici la plaquette qu’ils distribuaient. Ça tombe bien, j’ignorais son existence et je vais la mettre sur la Carte du Grand Roissy.

William Rouyer avec JF Benon, directeur du CEEVO

Puis passé chez Roissy Développement, qui avait un grand stand cette année. Vu toute l’équipe, notamment Nicolas Pavil, le DGS de la CA RPDF, le président Renaud et aussi David Rozenberg, ancien de Seine-et- Marne Développement, passé récemment (on ne l’avait pas signalé ici, voici qui est fait), à Roissy Dév. Un type bien… Vu sur un panneau du stand, que le gros œuvre de l’International Trade Centre est prévu en 2018… Bon… :

Puis, en compagnie d’Eric de la Paillonne, directeur de Hubstart, je suis allé écouté Franck Cannarozzo, vice-président de Paris Terre d’Envol exposer les projets de ce territoire de la Métropole (mais aussi du Grand Roissy). Puis je suis passé sur le stand de Seine-et-Marne Développement qui va fusionner officiellement le 1er janvier 2018 avec l’Office de Tourisme 77 pour devenir Seine-et-Marne Attractivité (nous y reviendront). Puis déambulé à droite à gauche (il y avait vraiment du monde dans les allées, au point que parfois il était difficile d’avancer) avant de quitter le salon. Alors que je descendais l’escalator, j’entends : “M. Veillon, M. Veillon!! “. C’était Gérard Eude, conseiller municipal de Torcy, et ancien président de Seine-et-Marne Développement. On est sorti fumé une cigarette (vice qu’on a encore en commun), et commenté l’actualité. C’était cool… EV

sur le stand de Paris Métropole: Laurent Ducoutumany (chargé des grands projets au CD 93), Laurent Berteau (directeur du développement économique, Tremblay) et Olivier Guyon, adjoint au maire de Tremblay)
Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Beaucoup de monde au SIMI 2017”

  1. Bonjour Eric ,

    J’ai lu votre article sur le SIMI 2017 et un commentaire m’interpelle surtout sur le mot de la fin « Vu sur un panneau du stand, que le gros œuvre de l’International Trade Centre est prévu en 2018 Bon : Sceptique ou pas ??? si bien entendu le tour de table est enfin clos !
    J’ai toujours plaisir à parcourir votre revue , continuez-ainsi à nous nourrir d’infos .

    Bien cordialement

    Fidèle lecteur

    Répondre
    • forcément sceptique, depuis l’temps… Je vous confirme, selon mes infos (de bonne source) que le tour de table n’est pas encore ok, mais que les promoteurs ont bon espoir et continuent. Maintenant gros œuvre en 2018… Pouvez-vous m’appeler?

Laisser un commentaire