Belle inauguration du Segro Logistics Park Aulnay en présence du PDG de Carrefour

la plate-forme Carrefour (foto Segro)

C’était mardi 10 avril  (déjà!) et ce fut une réussite. Segro a inauguré ce bâtiment dédié à Carrefour sur l’ancien site de l’usine PSA à Aulnay (revoir ici) . Il s’agit d’une plate-forme logistique de 26 000 m2 dédiée à l’activité e-commerce du groupe de distribution. C’est là que sont assemblées les commandes pour les Carrefour drive de la région parisienne. La plate-forme a commencé son activité il y a un peu plus d’un mois. Fin 2018, 300  personnes y travailleront. Le bâtiment a été construit par Quartus Logistique . Et la gestion de la plate-forme est confiée à STEF (voir le compte rendu de l’inauguration sur leur site).

L’inauguration a commencé, pour les journalistes, par une visite des différents bâtiments et des explications données par les employés de la STEF (foto). Impressionnant !

Puis ce fut les discours. Le jeune (45ans ) PDG de Carrefour, Alexandre Bompard (ancien PDG de la FNAC) , nommé l’an dernier (voir ici) était là, en personne !

de g à d :M. Simonetti, B. Beschiza, Ch. Broncard, S.Lemor, A. Bompard (foto piquée sur le site de STEF, meilleure que la mienne...)

C’est Christophe Broncard, directeur du développement Europe du Sud de Segro qui a introduit (avec un talent oratoire que je ne lui connaissais pas) les discours. Tour à tour Marco Simonetti, DG Segro Europe du Sud, Alexandre Bompard, Stanislas Lemor, DG de STEF et Bruno Beschizza, maire d’Aulnay ont pris la parole pour tous se réjouir de leur coopération et de l’ouverture de la plateforme. Le maire d’Aulnay était particulièrement heureux …

A noter que l’opération de Segro sur le site continuera avec la livraison d’une plateforme à Chronopost  (ouverture à Noël 2018) . Voyez aussi le dossier de presse de Segro, très bien fait. EV

l'ensemble du Park Segro

Voyez aussi le film sur la construction diffusé ce jour-là (c’est un … timelapse…):

cliquez pour voir le film

Partagez cet article

Laisser un commentaire