“Long débat aérien” : pour la FNAM, le compte n’y est pas

cliquez pour voir le communiqué

« Les mesures proposées méritent d’être examinées mais ces dernières ne sont pas à la hauteur des enjeux et de l’urgence. Aucune de ces mesures ne rétablira vraiment le « level playing field » pour le transport aérien français ». « Même les mesures sans impact budgétaire et non précisées sont reportées ultérieurement aux travaux
du CSAC (Conseil supérieur de l’aviation civile, ndlr)»a résumé Alain Battisti, Président de la FNAM, dans un communiqué publié à l’issue de la clôture des “Assises du transport aérien” (qui auront duré… un an!).

Je vous conseille vivement de lire le communiqué qui donne aussi (page 3) un tableau détaillant le montant des taxes et redevances spécifiques au transport aérien : 4 785 millions d’euros (chiffres 2017). Puisque son nom est mentionné dans ce communiqué, je viens d’avoir une bonne discussion avec M. Capo-Canellas, ancien maire du Bourget, sénateur, et qui a participé aux Assises.

Plus d’info plus tard… EV

Et voici : j’ai pris le temps de lire ce rapport très complet de la FNAM dans le cadres de ces Assises. Très bien fait, très complet. Je conseille sa lecture. Cliquez ci-dessous…


Partagez cet article

Laisser un commentaire