Cédric Sabouret décoré chevalier du Mérite agricole

Cédric Sabouret est conseiller municipal (PS) de Gonesse (et candidat aux prochaines municipales contre le maire actuel (PS aussi) Jean-Pierre Blazy. Cédric, que je connais depuis longtemps et que j’apprécie (même si je n’ai pas compris l’opposition entre les deux élus PS) est aussi conseiller départemental du Val d’Oise.

Il travaille comme administrateur au Sénat. Récemment, sur sa page FB (que je suis) il a  annoncé avoir été décoré chevalier dans l’Ordre du mérite agricole par le ministre de l’agriculture.

J’avoue que j’en ai été surpris. Je l’ai donc appelé pour comprendre. Il m’a expliqué qu’il a travaillé pendant des années sur des dossiers agricoles…  Dont acte…

Des décorations en pagaille !

cliquez pour l'article de 2017

Depuis longtemps je vois des décorations distribuées n’importe comment et à n’importe qui . Je ne  remets nullement en cause les qualités de Cédric dans son travail. Mais à ce moment là, énormément de monde devrait être décoré…  J’avais, dans une autre vie, une collègue qui était secrétaire. Sympa, mais je me souviendrai toujours qu’elle avait refusé (ça l’embêtait) une formation à l’informatique (c’était au début des PC), alors que toute ses collègues l’avaient suivie avec enthousiasme. Quelques mois après, un de ses copains qui était dans un cabinet ministériel trouvait le moyen pour qu’elle soit décorée de … l’Ordre national du Mérite !

Ces temps-ci, je vois, en pagaille, à la télé, des “spécialistes” et “experts” de tous poils  (dont la plupart du temps on ne sait ce qu’il font dans la vie). La plupart d’entre eux sont décorés, qui de la Légion d’honneur, qui du Mérite national et parfois même des deux ! Comme disait l’humoriste vosgien Claude Vanony dans un de ses sketchs “des médailles, ils en ont plein les tiroirs !”…

M. Clément

Tout ça me fait penser à M. Clément (foto) , agriculteur à Epiais-lès-Louvres. J’avais parlé de lui, en 2017, dans un article (à voir en cliquant plus haut), où j’avais suggéré à plusieurs de nos élus de faire en sorte qu’il soit décoré carrément de la Légion d’honneur. Ce Monsieur, discret, est toujours en activité à 91 ans aujourd’hui et est conseiller municipal depuis …. 1959 !

Aucune réponse, malgré un rappel poli,  de mes chers élus, à la proposition que je leur avait faite par mail (la voir dans l’article cité…)…  EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire