Mort de Gilles Chauffour, maire de Villeneuve-sous-Dammartin

On a appris la triste nouvelle lundi, via le Facebook de la Communauté Roissy Pays de France, la mort prématurée (à 63ans) de Gilles Chauffour, maire de Villeneuve-sous-Dammartin et conseiller communautaire. Suite à une rupture de l’aorte survenue dimanche soir. Il a été transféré en urgence à l’hôpital d’Aulnay, puis après à celui de Saint-Denis. Mais rien n’a pu être fait.. Il est donc mort le lendemain.

Je le connaissais bien, professionnellement, et ça m’a fait mal, au point de peiner à écrire ces quelques mots depuis ce malheureux jour. . Maire depuis  2008 après avoir été adjoint, il s’impliquait beaucoup (ce qui n’était pas toujours facile) pour sa petite commune . Toujours souriant, impliqué politiquement, bourré d’humour… Mais, je peux vous le dire, toujours libre de ces propos et de ces prises de positions notamment à l’époque de la naissance de la “Grande interco”, revoyez-ça ici, en 2013).

Faites “Gilles Chauffour” sur le moteur de recherche de Roissymail (en haut, à droite) pour avoir accès aux articles que j’ai écris sur cet homme admirable.

La cérémonie aura lieu demain 10h en l’église de Dammartin-en-Goële (celle de Villeneuve étant en travaux) et sera inhumé dans le cimetière de Villeneuve.

Grande perte, grande tristesse.  Que tous trouvent ici nos condoléances et en particulier ses trois filles, dont Cécile, que j’ai eu au téléphone. EV

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Mort de Gilles Chauffour, maire de Villeneuve-sous-Dammartin”

Laisser un commentaire