Spectacles, culture et loisirs

La vie culturelle est beaucoup plus grande qu’on ne le pense habituellement sur le Grand Roissy. Mais souvent les gens ignorent que tel spectacle, telle exposition, telle activité de loisir sont à côté de chez eux. Cette rubrique est prévue pour les nombreux centres culturels de la région, les services concernés des collectivités locales, des musées. Mais aussi des associations pour lesquels un tarif spécial, (voire la gratuité) est offert.

Pour  connaitre les conditions de parution dans cette rubrique :
Appelez-nous au 01 30 29 04 32. Et voyez la page “publicité” ici.

La Rubrique Spectacle et Culture est ouverte

C’est la rentrée. Et donc la rentrée culturelle. Organisateurs, faites connaitre vos offres dans cette rubrique.

Vous verrez nos explications ici et les tarifs (modérés). N’hésitez pas à nous appeler pour toute précision.

____________________________________________________________________________________________


[map:http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&t=h&msa=0&msid=105311127613390161499.000482641170284379d4b&ll=49.006011,2.546339&spn=0.06458,0.145311&z=1]

_________________________________________________________________________________________

Art contemporain  à CDG

L’association Pays de Roissy CDG organise un “Festival local d’art contemporain” (FLAC) au moi  de novembre, en plein aéroport.

Vous saurez tout en cliquant sur l’image et en lisant le communiqué de presse ici.

____________________________________________________________________________________________

Éloge du bleu…

Eu l’occasion de lire récemment un chef d’œuvre de sensibilité: “Le bleu est une couleur chaude”, une BD magnifique de Julie Maroh,qui a obtenu le prix du public au festival d’Angoulême 2011 (éditions Glénat, voir pour l’acheter ici).

Malicieuse ...

C’est l’histoire d’une toute jeune fille qui prend conscience de son homosexualité. En quelques pages, le lecteur est captivé. Pas de voyeurisme (encore qu’il y ait quelques planches amoureuses suggestives, pour ceux qui n’auraient pas compris), mais une progression dramatique qui, à mon avis sert la cause de la lutte contre l’homophobie dix mille fois mieux que les discours habituels.

Julie Maroh fait de la pédagogie et je recommande vivement à ceux que l’homosexualité indigne, ou plutôt qui ne la comprenne pas, de lire à tout prix cette BD, au graphisme magnifique. Vous pourrez voir des commentaires ici, mais si vous tapez le titre de l’album sur Google, vous en trouverez d’autres, tous élogieux.

L’auteur (anti-sarkoziste névrotique, ça lui passera) à l’air d’avoir du caractère, à en lire sa vigoureuse biographie sur son propre blog.

Moi j’aime…

EV le 27 mai 2012 (fotos tirées de son blog, pourvu qu’elle ne me fasse pas un procès…)

_______________________________________________________

Moussy-le Neuf: inauguration de l’église Saint Vincent rénovée

C’était dimanche dernier, à l’occasion des journées du patrimoine. Le maire, M. Rigault (DVD)  avait convié de nombreuses personnalités à l’inauguration de l’exposition  relative à la rénovation de l’église Saint-Vincent. Le sénateur (UMP) maire Michel Houel, maire de Crécy-la-Chapelle et président de l’Union des Maires du 77, avait fait le déplacement, ainsi que l’évêque de Meaux, Mgr Albert Marie de Montléon, du conseiller général (PG) du canton, Bernard Corneille et de nombreux maires du cantons (dont quelques mécréants … ).

de D à G, on reconnait B. Corneille, R. Boullonois, Mgr de Montléon, le sénateur Houel...

Plus sérieusement, l’exposition retrace l’histoire de l’église Saint-Vincent, et de sa rénovation qui dure depuis 30 et enfin achevée cette année. le maire, dans son discours, a remercié tous ceux qui ont contribué à la rénovation. Et donné les chiffres de son financement (étalé bien sûr) :  2 870 000 € (dont Commune 43 %, Etat 27 %,Région 16 %, Département 13 %, Mécénat 1 %).A noter que le Conseil général a participé au cout de l’exposition à hauteur de 25%.

Le résultat est vraiment à la hauteur, l’église est magnifique  et on vous conseille d’aller la visiter.

Voir le site de Moussy-le-Neuf (pas  très en forme en ce moment, question actu et visibilité, on a connu mieux). Et la courte vidéo amateur (c’est ma première, mais je me soigne) avec une partie de la visite et  le début du discours du maire.


Saint Vincent
envoyé par epiais. – L’info internationale vidéo.

saint Vincent
envoyé par epiais. – L’info internationale vidéo.

Il y a eu d’autres discours, mais le temps de RoissyMail n’est pas celui des vieilles pierres, fussent-elles rénovées…

EV (le 25/09/10)

Partagez cet article

Laisser un commentaire