Air Transat Cargo a honoré ses clients au Chateau d’Ermenonville

C’était vendredi , dans la douceur de la fin d’après-midi, dans cadre superbe du Chateau d’Ermenonville (60), situé à quelques encablures de Roissy CDG.  Les dirigeants d’Air Transat Cargo, et leur GSA pour le fret, Global Cargo Management, (qui fait partie du groupe Global Airlines, basé à Amsterdam Schipol ) avaient invité leurs clients pour un cocktail bien sympathique.

Les dirigeants d'Air Transat et leurs clients "fret" (il y a encore du monde à droite et à gauche de la foto...).
Jean Torroja et Jon Turner

Jean Torroja, DG de Global Cargo Management (qui est basé à Roissy Park International), et Jon Turner , vice-président d’Air Transat ont dit des mots de bienvenue et remercié leurs clients.  On notait aussi la présence de Paul Nugent, directeur Cargo de la compagnie.  Et tout le monde a posé pour RoissyMail…

Bonne occasion pour évoquer cette compagnie canadienne , dont le chef d’escale ici est M. Daniel Sellier. Elle possède 18 avions (des A330 et A310)  et transporte environ 3 millions de passagers par an.

Elle a été créée en 1986 par des anciens de Québecair (d’après l’article de wikipédia).

En fait elle est la compagnie de Transat AT, qui est un voyagiste canadien, spécialisé sur le Mexique et le Caraïbes, mais qui propose aussi,à partir de la France, de nombreux séjours dans le monde entier (voir vacancesTransat).

C’est aujourd’hui la 4ème compagnie canadienne. Elle est dirigée par M. Jean-Marc Eustache, dont vous pourrez lire ici un excellent exposé qu’il a fait en avril dernier devant la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain et qui donne des chiffres éloquents sur l’activité touristique mondiale.

Il en profite pour critiquer à la fois le gouvernement fédéral et les cartes de crédit, accusés de prendre l’industrie du transport aérien pour une vache à lait : nous sommes dans une industrie un peu spéciale. Une industrie où on a parfois l’impression d’être pris à la gorge par les compagnies de cartes de crédit pendant que le gouvernement nous fait les poches…

Tonique, non?

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire