DB Schenker déménage et double la capacité de ses entrepôts à Roissy-CDG

Deuxième transitaire aérien européen, DB Schenker dispose désormais de 15.000 m² d’entrepôts dont 3.000 m² de bureaux à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. La firme allemande a déménagé pour doubler son implantation à CDG, comme l’a annoncé Aéroports de Paris (ADP), le gestionnaire des aéroports franciliens, dans un communiqué publié le 7 juillet.

Ce bâtiment «de dernière génération répondant aux normes opérationnelles actuelles» est situé en zone de fret 2, en accès direct aux pistes et aux soutes avion, selon ce communiqué. DB Schenker occupait auparavant des locaux de la plate-forme de fret Sogafro, située en zone de fret 3.

«Grâce à cet accord avec Aéroports de Paris, DB Schenker se dote, sur le long terme, d’un outil performant pour assurer le développement de son activité de hub pour le sud de l’Europe (France, Italie, Espagne, Portugal…) depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle», se félicite Philippe de Crécy, président du Directoire de Schenker S.A., filiale du Groupe DB Schenker, dans ce communiqué.

Avec un chiffre d’affaires en 2009 de 15 milliards d’euros, 91 000 collaborateurs et 2.000 sites dans le monde, DB Schenker est l’un des principaux acteurs mondiaux du transport de marchandises et de services logistiques intégrés, tous modes confondus (transport routier, ferroviaire, aérien, maritime et solutions logistiques globales). Comptant environ 5 900 collaborateurs répartis entre 98 sites, Schenker S.A est pour sa part l’une des plus grandes filiales nationales de DB Schenker.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire