Bientôt 45 nouvelles liaisons pour Air France grâce à un accord avec Flybe

Flybe dispose de 203 liaisons dans 13 pays au départ de 70 aéroports dont 38 au Royaume-Uni. Elle transporte 7 millions de passagers par an (© Flybe).

Air France a signé un accord de partage de codes avec Flybe, première compagnie aérienne domestique du Royaume-Uni, pour augmenter son réseau outre-Manche. Grâce à cet accord, qui devrait entrer en vigueur fin octobre, les passagers d’Air France auront accès à 45 nouvelles liaisons entre la France et le Royaume-Uni et à 17 routes domestiques sur le réseau de Flybe, en correspondance à Birmingham, Manchester ou Southampton (voir la liste des nouvelles liaisons).

«Ce nouveau partenariat consiste en un accord de partage de codes qui profitera aux millions de voyageurs de Flybe en leur offrant cinq nouvelles liaisons entre le Royaume-Uni et la France et, au-delà de Paris, sept nouvelles lignes vers les régions françaises ainsi que 11 liaisons internationales», explique Air France dans un communiqué.

«La future coopération avec Flybe est pour Air France une opportunité majeure de renforcer sa présence au Royaume-Uni, le plus grand marché européen. Grâce à cet accord de partage de codes, Air France et Flybe proposeront à leurs clients un vaste choix de nouvelles liaisons entre la France et le Royaume-Uni. En outre, un grand nombre de villes du Royaume-Uni auront ainsi accès au monde entier grâce à la combinaison des réseaux des deux compagnies», se réjouit Bruno Matheu, directeur général délégué commercial d’Air France, dans ce communiqué.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire