Ca bouge dans le Triangle de Gonesse, aux Tulipes

LE PLAN MASSE DES 2 ZAC des Tulipes et les implantations, actuelles et à venir

Outre le futur siège de Manutan, en construction (voir ci-dessous), ça bouge pas mal sur la ZAC des Tulipes Nord, située dans la pointe sud du Triangle de Gonesse, un futur centre commercial (“Centre commercial des Tulipes”) va voir le jour sur quelque 8.9 ha et  30 000 m2 de surfaces commerciales . C’est un projet qui avance bien, développé par deux spécialistes des centre commerciaux : GRC et la Compagnie de Phalsbourg, et dont vous pourrez voir ici un joli descriptif avec des fotos d’ambiance. L’architecte du projet est, excusez du peu, Jacques Ferrier, celui qui a fait le magnifique pavillon français de l’exposition de Shanghai, (voyez le site de l’architecte, vous verrez des trucs super sur ce pavillon). On parle d’un Décathlon, d’un petit super marché, et  de boutiques orientées sur l’équipement de la maison, voir sur l’hédonisme ( thème du “Life Style Center”).Le chantier, une fois toutes les autorisations et enquêtes terminées, devrait commencer l’an prochain. En dessous c’est le futur nouveau siège de Manutan, dont nous vous avions parlé dans RM 439, lors de la pose de la première pierre.

Et on parle, mais ce n’est pas encore signé (presque), d’une grande enseigne  pour occuper les deux dernières parcelles de la ZAC Nord. Tout cela bien sûr, au conditionnel.

Parallèlement, la parcelle dessous  (sur “Les Tulipes Sud”) va accueillir un nouvel entrepôt du logisticien PLD , déjà bien installé à Paris Nord 2. La construction est la résultante, pour cette entreprise dynamique,  d’un important contrat de  transit  avec la Chine.

C’est sur le territoire de Gonesse (dont la partie “économie ” de sons site web gagnerait à être mise à jour)  que ça se passe. C’est l’AFTRP l’aménageur de la ZAC.

Encore du succès pour le Grand Roissy !

Vous pouvez situez les Tulipes sur la carte du Grand Roissy évoquée ci-dessus.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire