Kinto Chan, nouveau DG de Cathay Pacific en France

Agé de 30 ans, Kinto Chan était jusqu’à présent directeur général de la compagnie hongkongaise dans la région de Canton en Chine (© Cathay Pacific).

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a un nouveau directeur général en France. Fraîchement nommé, Kinto Chan succède à Mark Sutch qui prend d’autres fonctions au sein du groupe, après trois années passées à ce poste à Paris, selon un communiqué de presse de la compagnie. Ce jeune DG (il a 30 ans) dirigera les équipes basées à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et en région.

Kinto Chan a effectué l’ensemble de sa carrière chez… Cathay. Il a exercé successivement des fonctions opérationnelles et commerciales dans différents bureaux de la compagnie internationale de Hong Kong à travers le monde, à Bahreïn, au Vietnam ou encore plus récemment en Chine à Canton, où il a assuré pendant deux ans la responsabilité de directeur général, peut-on lire dans ce communiqué.

Présente en France depuis 24 ans, Cathay Pacific, considérée comme l’une des meilleures compagnies au monde, exploite des activités passagers et cargo au départ de Roissy-CDG. Elle y assure dix vols directs hebdomadaires à destination de Hong Kong. A partir de ce hub, elle dessert une cinquantaine de villes vers l’Asie-Pacifique.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire