RoissyMail: actu et mode d’emploi

La nouvelle version de RoissyMail.com  commence à plaire, à en entendre les récents commentaires de nombreux e-lecteurs. C’est que dans un premier temps nombreux aussi étaient ceux qui nous avaient fait part de leurs critiques : “c’est plus comme avant, c’est trop compliqué, y’en a partout” etc.  Nous avons tenu compte de plusieurs remarques et suggestions, notamment sur la taille de la police, que nous avons réduite, et nous avons rassuré : l’esprit de présentation des articles est le même que l’ancienne version (que vous pouvez toujours retrouver ici et sur la barre d’outil).

Sont en ligne en général tous les articles envoyés par la newsletter (dont nous allons améliorer le format) qui reprend, dès ce mois-ci son rythme bihebdomadaire. Parfois, nous éditons des articles “hors newsletter” (regroupés ensuite dans une rubrique située dans la barre d’outil), et c’est  aussi pour cela qu’il faut s’habituer à consulter régulièrement le site . Tous les articles (141 depuis le 10 juin, sans compter cette lettre 519) sont accessibles, soit en cliquant tout en bas (articles plus anciens) soit dans les archives de la barre d’outils, soit par mots clés dans le moteur de recherche (lire plus bas).

Il reste beaucoup à faire: remanier la présentation des archives par rubriques (ce n’est pas au point), éditer des diaporamas (ca va se faire bientôt) et s’attaquer (enfin) à la production de nos reportages en vidéo , entre autres. De même, nous vous donnerons prochainement des conseils pour adapter vos écrans à la taille de notre site, puisque certains d’entre vous sont obligés de “prendre les ascenseurs” pour bien voir le site d’un coup.

Moteur de recherche sur RoissyMail

Nous attirons votre attention sur un point important :beaucoup d’entre vous n’ont pas encore vu le “moteur de recherche “, tout en haut, à droite. C’est super: vous mettez un mot (une ville, un sujet ou autre) que vous pensez avoir été traité par nos articles et hop, tout s’affiche… Trop fort !

Rubriques permanentes (l’accordéon)

La grande nouveauté du nouveau site, à mes yeux, est la mise en place des rubriques permanentes qui vont s’étoffer et qui “vivront” de plus en plus. Ce sont celles, à droite, dans “l’accordéon” , ces “widgets” mouvants…  Allez les picorer de temps en temps. Faites-nous part, dans les rubriques qui s’y prêtent (Sortir à paris, Conso…) de vos coups de cœur, coups de gueule, partagez vos expériences, faites profiter les autres lecteurs…

Les premières pubs vont se se mettre en place dans les rubriques “restaurants”,”Se loger” “Emploi Formation”, “Immobilier d’entreprise”… Allez lire les explications dans lesdites rubriques…

Le Club des Lecteurs de RoissyMail

Ça vient, ça vient… Ça devrait être sympa.

Web 2.0

Les commentaires sur des articles ou dans les rubriques commencent à venir. C’est bien, mais de grâce, essayez de vous présenter un minimum. Et, message à certains: nous n’autoriserons plus les réactions hargneuses, impolies, toujours anonymes et, bien sûr, qui n’apportent rien aux débats.

Le samedi c’est sexy, le samedi  c’est permis…

Samedi prochain (en fait le tout le Week-end seulement le Week-end) et ainsi tous les WE, on vous mettra un lien dans le “Blog Rock & Roll sur un site “sexy” de qualité. Pas des trucs graveleux, porno, mais des trucs sympas, jolis, pour le plaisir des yeux… Gniark…

Merci de votre fidélité. On fait tout ça (c’est du boulot, croyez-moi) pour vous et pour promouvoir le “Grand Roissy” !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire