Plaine oxygène déferle sur le Grand Roissy

Plaine Oxygène compte trois bassins couverts, dont une pataugeoire, une piscine de 25m de long pour s’entraîner à la natation et un espace aquatique pour toute la famille.

Paris a Aquaboulevard, Roissy a désormais Plaine oxygène. S’il est certes bien moins grand que celui de la capitale, ce nouveau centre aquatique situé au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) offre un large choix d’activités. Ouvert au public depuis mercredi, il dispose de 11.000 m² avec trois bassins intérieurs, un lieu dédié au fitness, un espace de détente avec sauna et bains bouillonnants, une plaine de jeux pour enfants et un restaurant.

Mercredi, Angélique Rocault, une habitante de Mortefontaine (Oise), venue avec ses deux enfants et sa nièce était la première cliente à nager dans la piscine. Daniel Haquin, président de la communauté de communes Plaine-de-France, lui a remis symboliquement son billet et la mère de famille a reçu comme cadeau dix entrées gratuites.

Enfin ouvert

L’ouverture de Plaine oxygène devrait ravir les habitants du secteur du Grand Roissy et les 40.000 scolaires du canton de Dammartin-en-Goële qui ont dû faire preuve de patience pour voir le projet se réaliser. Initié en 2000, un premier projet comprenant piscine, patinoire et bowling, était en sommeil depuis la livraison du bâtiment en 2006. Trois ans plus tard, la communauté de communes l’a relancé en confiant par délégation de service public la gestion de ce centre à la société Espace Récréa.

Pour cette première année, le directeur de Plaine oxygène, François Rosenblatt, s’est fixé pour objectif d’atteindre la barre des 300.000 entrées.

L.L.

Plaine oxygène est situé rue de la Chapelle  au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), près de l’hôtel Radisson Blu. Le centre est ouvert quasiment tous les jours de l’année (fermé les 24 et 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai) de 9h à 21h30 du lundi au vendredi et de 9h à 19h30 les week-ends et jours fériés. Informations et tarifs sur www.plaineoxygene.com.

Venue avec ses deux enfants Emmy et Basile et sa nièce Nolwenn, Angélique Rocault, était la première cliente. Elle a reçu symboliquement son billet des mains de Daniel Haquin, président de l’intercommunalité.
Partagez cet article

Laisser un commentaire