La Seine-et-Marne en phase avec le Grand Roissy. Débat au Conseil général sur la question vendredi

Y’avait  “Conférence territoriale” à Othis (77) le 15 septembre dernier (la presse même pas invitée, pff…).

Une centaine d'élus a assisté à la Conférence territoriale

Il s’agissait de clore le cycle de plusieurs conférences de ce type lancées  par le nouveau (enfin il ne l’est plus vraiment) maire d’Othis et conseiller général (PG) du canton de Dammartin, Bernard Corneille. Et de déboucher sur un texte d’orientation plutôt positif, si ce n’est enthousiaste pour placer le Nord Seine-et-Marne dans la problématique du Grand Roissy (et, partant, du Grand Paris…). Une centaine d’élus (dont le directeur de cabinet d’Yves Albarello) des trois cantons concernés (Dammartin, Mitry, Claye) ont assisté à cette conférence, en présence de Gérard Eude, vice président chargé des affaires économiques et de Vincent Eblé, le président du CG 77 himself qui avait fait le déplacement (et dont les ambitions pour les prochaines sénatoriales se confirment: il sera sûrement élu…).

A la tribune, Gérard Eude, Vincent Eblé et Bernard Corneille

Le texte en débat, qui aborde des thèmes comme

–          S’inscrire dans la Dynamique de développement du Grand Roissy

–          Préserver le cadre de vie et les espaces seine-et-marnais

–          envisager un mode de gouvernance à l’échelle du pôle

sera soumis à la délibération du Conseil général lors de sa séance de vendredi prochain. Découvrez-le ici, lisez-le bien et gardez le : avec ça, on avance (même si j’ai pas encore analysé tous les détails…).

Voici de bonnes nouvelles !

EV

PS:  Melun est loin ! Un vœux ? Que le  CG 77 s’inspire de son voisin du 95 en communiquant un peu plus, et en relayant ses séances sur le web ?

rajout du 23/10: voici la video de la conférence de presse sur la séance de vendredi (trouvée sur TV 77, la télé de Seine-et-Marne)


Vincent Eblé fait sa rentrée (CG77)
envoyé par tvsud77. – L’actualité du moment en vidéo.

Partagez cet article

Laisser un commentaire