Asensi à RoissyMail : c’est le Grand Paris qui a précipité la création de Plaine de France

François Asensi, député, maire de Tremblay, président de la CA Plaine de France

On ne s’ennuie pas à RoissyMail. Vendredi après-midi on était dans les locaux de la toute nouvelle Communauté d’Agglomération Plaine de France (Tremblay Villepinte, Sevran) où nous attendait son président, François Asensi, pour une interview à paraitre dans le prochain RoissyMail Le Magazine (ce qui sera un évènement…!) .

Discussions intéressantes sur les sujets du moments, dominés par la place privilégiée de la nouvelle communauté (avec notamment la ZAC “Sud Roissy”) dans les débats sur le Grand Paris, en partenariat avec la CC Roissy Porte de France pour un “contrat de développement territorial” prévu par la loi sur le Grand paris, autour des futures gares.

Vous saurez tout dans le numéro 31 donc, mais d’ici là, sachez que ce sont justement les projets du Grand Paris qui ont accéléré la décision d’Asensi de créer la Communauté d’Agglomération. Et prenez le temps de voir la biographie de cet homme qui vient de quitter le Parti communiste (il s’explique aussi sur ça dans l’interview), maire de Tremblay, député (5 mandats si je compte bien) de la 11ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Tremblay Sevran Villepinte), réélu brillamment aux dernières municipales et législatives.  C’est sur son blog, ici et c’est une tranche d’histoire…

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire